saralina87
23.04.2021 09:46:16
À propos, une question. Quel est un cadeau d'invité habituel quand on ne connaît pas les frais ? 100€ ce n’est pas assez ? 200€ c’est trop ? Je n'arrive pas à évaluer....
On ne décide pas ça seulement quand on est sur place et qu'on voit combien de personnes il y a, dans quel lieu et combien de schnaps il y a eu :D
Oh et à propos des grandes fêtes : certains ne VEULENT peut-être carrément pas ça, peu importe le prix. Je trouve ce genre de fêtes absolument effrayantes. La version à deux au bureau d’état civil serait ma préférée... je me marie pas pour me marier, mais pour être marié après.
C’est vrai, certains ne veulent pas un grand mariage. Nous non plus.
Et puis est arrivé le Corona. Tant la naissance de notre petite, que le baptême, notre mariage civil – tout dans un cadre absolument très réduit voire pas du tout. D’où la décision fin 2022 de se marier en grand, et alors pour nous (!!!) vraiment.
Concernant le cadeau pour invités – nous donnons en général toujours au moins 150 euros pour nous deux, mais aussi un peu selon la façon dont le mariage est organisé et la proximité avec les mariés. Si ce n’est "qu" une fête barbecue dans le jardin, je trouverais moins approprié que si quelqu’un organise une journée entière dans une salle d’événement. Mais apparemment c’est seulement chez nous que c’est d’usage.