Le voisin ne regarde donc pas directement dans notre assiette, comme on dit si joliment
Pour cela, il faudrait aussi regarder en montant par-dessus la balustrade.
Je suis plutôt insatisfait du fait qu’on ne puisse pas regarder la vallée depuis le salon et, à cet égard, en ce qui concerne les fenêtres et donc l’orientation des meubles, j’aimerais encore optimiser un peu.
Dès que tu ne prends plus la télé aussi au sérieux, cela fonctionnera merveilleusement.
Si besoin, je pense qu’on peut encore aménager une petite terrasse, sans grands frais, dans la zone devant l’entrée, ou est-ce que je me trompe complètement ?
Bien sûr que c’est possible, ça coûte simplement un supplément et devrait être pris en compte directement lors du modelage du terrain.
Pour le calculer, la connaissance du sol est indispensable.
Entièrement d’accord. Notre maison est revenue cinq chiffres plus chère à cause de la classe de sol 7. Mais nous étions prévenus, ce cas était prévu dans le budget.
Je trouve toujours très bien que les plans soient mis en ligne mais que la planification ignore le terrain.
Il y a deux façons d’ignorer le terrain en planifiant. Une financière (c’est à peu près le cas ici) et une esthétique (je ne trouve pas que ce soit le cas ici). Je suis sûr que la surface habitable et utile peut être réalisée de manière plus économique sur le terrain – si on le veut.
Nous avons construit absolument en tenant compte de l’esthétique et de notre confort de vie avec le terrain et en même temps pas du tout en nous basant sur un prix au mètre carré – sur deux niveaux à niveau avec un côté dans la montagne et un côté en saillie. La clôture sur le côté gauche indique la pente nord-sud de 27° à ce point. La pente ouest-est était modeste à 10° au début des travaux.
La question est toujours celle de l’objectif.