merci beaucoup pour la proposition, cela me donne déjà quelques idées. Nous sommes conscients du problème de l'augmentation des coûts, nous prévoyons un budget d'environ 700k€. Notre maison existante a également pris de la valeur entre-temps et nos revenus ont considérablement augmenté. En cherchant des plans, nous sommes tombés sur le sujet suivant. Plan d'étage Cela semble déjà très efficace en haut. Nous étirerions la maison dans son ensemble, puis les pièces seraient plus grandes en conséquence. Le terrain mesure environ 19,87 m de large, la zone de construction environ 17,54 m de haut, mesurée selon le plan d'aménagement. Je fournirai des données plus précises ultérieurement. Le bâtiment voisin immédiat est une villa urbaine construite avec 2 étages pleins, il y en a plusieurs dans ce lotissement. Je devrais vérifier si elles ont obtenu une autorisation par dérogation ou si le plan local d'urbanisme le permet malgré les restrictions. Il est indiqué ce qui suit :
[*]Une hauteur maximale de mur (HM) des bâtiments principaux de 6,5 m pour les terrains côté montagne et de 5,5 m pour les terrains côté vallée, en référence à la rue d'accès respective, conformément au gabarit d’utilisation. Le point de référence inférieur est la hauteur de la rue au milieu des limites extérieures du terrain le long de la façade de la rue. Le point de référence supérieur de la hauteur de mur fixée est l’intersection du mur extérieur du bâtiment avec le toit.
Je n'arrive malheureusement pas vraiment à comprendre cela pour l'instant.