Plus important que la cuisine me semble toujours l’orientation, l’accès et les places de stationnement (dans la maison ou non). Est-ce que je comprends bien la planification comme suit ?
Si oui, vous ignorez complètement les côtés les plus attrayants de ce terrain vraiment magnifique avec une vue inestimable et de l’intimité. La cuisine, la salle à manger, la terrasse, le balcon et la chambre des enfants sont coincés contre la construction voisine avec vue sur leur toiture ou votre surface pavée. À l’étage, il n’y a absolument aucune possibilité d’avoir une belle vue (sauf en se brossant les dents ou en allant aux toilettes). Le coin est de la maison sera creusé dans la pente, les autres côtés de la maison s’étendent ensuite un peu au hasard sur le terrain – le bureau sera la partie la plus libre. Le chemin d’accès interminable gâche toute votre face Ouest – exceptionnellement belle !!! – et ne fonctionnera d’ailleurs pas comme ça, car la pente dessinée dans la partie inférieure de l’escalier n’existe pas en réalité. Et je ne comprends pas non plus comment l’accès de 6 m de large au garage « en ignorant la pente » pourrait fonctionner.
Je trouve le plan de base en lui-même assez correct, mais il ne s’intègre pas vraiment dans la pente. Ou alors j’ai complètement mal compris ?
S’il est vraiment prévu ainsi et que vous ne voulez pas modifier le plan de base de manière significative, je conseillerais au minimum de le retourner en miroir et/ou de revoir sérieusement le garage intérieur. Peut-être pourriez-vous aussi prévoir l’accès au milieu de la maison (dans la partie gauche actuelle du garage). Cela vous éviterait le chemin d’accès actuel, vous pourriez utiliser la surface du couloir au rez-de-chaussée, et vous auriez un sas salissant pratique à l’entrée avec suffisamment de place pour les vestiaires :)
Mais la solution que je préférerais toujours serait une maison allongée de deux étages orientée à l’ouest avec les voitures garées quelque part à un coin du terrain.