Évaluation plan d'étage d'environ 145 m² maison individuelle sous-sol/rez-de-chaussée/étage

• Erstellt am 14.10.2021 12:44:47

Hangman

19.10.2021 12:22:00

L’évaluation de l’exécution des aménagements extérieurs avec l’orientation actuelle est la suivante : idée complètement farfelue ! Dans le post #83, on peut reconnaître avec un peu d’effort les courbes de niveau et voir clairement que l’accès est une absurdité. Le terrain actuel à la porte d’entrée se situe environ 80 cm au-dessus du coin gauche de la maison. Il faudra donc remblayer environ 2,2 m pour entrer dans la maison. Tu ne voudras sûrement pas boucher ton bureau, donc cela créera une sorte de digue d’accès avec un superbe trou sombre entre la maison et l’accès. Je n’ose même pas imaginer la vue depuis le bureau. L’ouest du terrain sera alors détruit et vous dépenserez 20-30K rien que pour le pire accès possible. La terrasse "économique" dont tu as parlé dans un des posts précédents, située à l’entrée, n’a pas beaucoup de sens non plus : comment comptez-vous y accéder ? Par le hall encombré de chaussures et de vestes ?
Si vous voulez positionner la maison le plus à gauche (ou en bas), ce que je comprends, le remblaiement ne fonctionnera pas non plus, car tu dois revenir au niveau d’origine à la limite ouest du terrain. Plus vous remblayez et plus la distance jusqu’à la limite est courte, plus la pente sera raide ou il faudra un talus ou autre. Pour l’accès au garage, vous aurez au minimum une pente transversale de 60 cm, et pour la terrasse à l’est, un soutènement massif sera nécessaire.
En résumé, avec la planification actuelle, vous devrez modeler TOUT entre la route et la maison ainsi qu’entre l’ouest et la maison. Cela ne pourrait être ni plus compliqué ni plus cher. « Naturel » est une autre histoire.
Et comme vous ne voulez ou ne pouvez pas construire trop haut à cause du "niveau garage", les pentes de toit au dernier étage vous limiteront et vous priverez ainsi de la belle vue. Si vous voulez vraiment faire cela ainsi, accrochez au moins une webcam à l’angle ouest pour pouvoir regarder votre vue, le paysage et les couchers de soleil à la télé.

Je déteste vraiment jouer le rôle du Rumpelstilzchen, mais il fallait le dire. Réfléchissez-y encore. Les voitures n’ont pas besoin d’entrer dans la maison et avec un corps de bâtiment allongé qui s’adapte à la pente, vous pouvez planifier deux étages complets bien mieux et moins cher, ce qui rendra ce détour profitable à tous points de vue : financier, fonctionnel et émotionnel.

D’ailleurs, je suis très sûr que ce forum pourra vraiment aider en cas de replanification.

11ant

19.10.2021 12:45:56

Monsieur le chef d'orchestre, un roulement de tambour !

Notre nouvelle recrue venant des Verts s'en charge déjà de manière absolument fiable ;-)

hanghaus2000

19.10.2021 13:05:17
on n'aurait pas pu mieux le dire. Merci pour ces paroles claires. Malheureusement, ici seul un like est possible.

Je trouve toujours super quand les plans sont publiés, mais qu'ils sont conçus sans tenir compte du terrain. D'une certaine manière, on se pose des questions, on dessine même un plan de courbes de niveau, mais ensuite on ne tient pas compte du terrain et de la vue. Là, je suis sans mots.

ypg

19.10.2021 13:27:02

Tu peux aussi utiliser les yeux mignons ;)

hanghaus2000

19.10.2021 13:35:31

Avec toi, j’oserais. Avec , mieux vaut pas

Hangman

19.10.2021 13:43:23
J'ai encore une fois mauvaise conscience, car ces discussions sur les projets ont toujours quelque chose de latent d'intrusif et il y a un risque que la personne qui pose la question se sente attaquée. Cependant, je trouve ce projet fondamentalement sympathique et répondre au questionnaire est un baume pour l'âme éprouvée par le frimeur. Une maison simplement terre-à-terre avec un besoin d'espace aujourd'hui presque modeste sur un terrain de première classe. Enfin quelque chose qui ne sert pas à frimer et à se vanter, mais simplement un bout de chez soi. En ce sens : ce n'est vraiment pas une critique personnelle !

Pour illustrer, je viens de chercher des exemples d'images sur le web et je suis tombé sur une brochure autrichienne toute mignonne qui illustre bien :

À gauche, c'est la direction que cela pourrait prendre... et j'ai aussi copié les textes tout de suite :)