Hangman
19.10.2021 12:22:00
Pouvez-vous me donner une évaluation de notre planification des aménagements extérieurs (comme la maison est actuellement orientée) ?
Voici ce que nous envisageons : remblayer l’excavation à gauche de la maison (pour la zone de l’escalier et de l’entrée), terrassement partiel (comme visible sur les plans et derrière la maison).
Mais : nous aimerions aussi conserver une partie « naturelle », c’est-à-dire avoir une zone de rive dans le jardin – précisément vers l’est / nord-est, si je lis bien les plans de hauteurs et si je perçois et évalue correctement le terrain.
Cela est-il faisable ou avons-nous oublié quelque chose ? Ce ne sont pour l’instant que des réflexions de notre part, nous n’en avons pas encore discuté avec l’architecte.
L’évaluation de l’exécution des aménagements extérieurs avec l’orientation actuelle est la suivante : idée complètement farfelue ! Dans le post #83, on peut reconnaître avec un peu d’effort les courbes de niveau et voir clairement que l’accès est une absurdité. Le terrain actuel à la porte d’entrée se situe environ 80 cm au-dessus du coin gauche de la maison. Il faudra donc remblayer environ 2,2 m pour entrer dans la maison. Tu ne voudras sûrement pas boucher ton bureau, donc cela créera une sorte de digue d’accès avec un superbe trou sombre entre la maison et l’accès. Je n’ose même pas imaginer la vue depuis le bureau. L’ouest du terrain sera alors détruit et vous dépenserez 20-30K rien que pour le pire accès possible. La terrasse "économique" dont tu as parlé dans un des posts précédents, située à l’entrée, n’a pas beaucoup de sens non plus : comment comptez-vous y accéder ? Par le hall encombré de chaussures et de vestes ?
Si vous voulez positionner la maison le plus à gauche (ou en bas), ce que je comprends, le remblaiement ne fonctionnera pas non plus, car tu dois revenir au niveau d’origine à la limite ouest du terrain. Plus vous remblayez et plus la distance jusqu’à la limite est courte, plus la pente sera raide ou il faudra un talus ou autre. Pour l’accès au garage, vous aurez au minimum une pente transversale de 60 cm, et pour la terrasse à l’est, un soutènement massif sera nécessaire.
En résumé, avec la planification actuelle, vous devrez modeler TOUT entre la route et la maison ainsi qu’entre l’ouest et la maison. Cela ne pourrait être ni plus compliqué ni plus cher. « Naturel » est une autre histoire.
Et comme vous ne voulez ou ne pouvez pas construire trop haut à cause du "niveau garage", les pentes de toit au dernier étage vous limiteront et vous priverez ainsi de la belle vue. Si vous voulez vraiment faire cela ainsi, accrochez au moins une webcam à l’angle ouest pour pouvoir regarder votre vue, le paysage et les couchers de soleil à la télé.
Je déteste vraiment jouer le rôle du Rumpelstilzchen, mais il fallait le dire. Réfléchissez-y encore. Les voitures n’ont pas besoin d’entrer dans la maison et avec un corps de bâtiment allongé qui s’adapte à la pente, vous pouvez planifier deux étages complets bien mieux et moins cher, ce qui rendra ce détour profitable à tous points de vue : financier, fonctionnel et émotionnel.
D’ailleurs, je suis très sûr que ce forum pourra vraiment aider en cas de replanification.