Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Les « plus petits » points comme la transformation de la salle de bain, l’élargissement des couloirs en haut et en bas, et éventuellement la transformation de la zone dressing / chambre seront probablement mis en œuvre ainsi.
Je pense que nous n’envisagerons pas une reconfiguration fondamentale, quasi à partir de zéro, car la maison nous plaît vraiment beaucoup ainsi. Mais encore une fois, merci beaucoup pour les idées, les croquis, etc.
Nous devons voir comment cela se présente en termes de coûts, je publierai l’estimation des coûts après réception, puis les experts pourront y jeter un œil ;-) Mais je ne voudrais pas nous imposer un crédit de plus de 400 000 euros avec un revenu ménager de 4 500 euros. On verra comment cela se présente avec les fonds propres et les prestations personnelles.
Si cela dépasse alors le cadre sur le plan financier, nous reprendrons certainement l’idée de la variante à deux étages. Le terrain est en fait une chance pour nous et nous voulons réaliser quelque chose dessus.