Évaluation plan d'étage d'environ 145 m² maison individuelle sous-sol/rez-de-chaussée/étage

• Erstellt am 14.10.2021 12:44:47

Arango18

15.10.2021 14:37:46
Bon, pas besoin d'en arriver à justifier à tout prix... ce n'est pas comme s'il avait prévu un total gâchis...

11ant

15.10.2021 14:50:40

Non, pas de faute d’orthographe ou de virgule, mais un "hors sujet". Comme je l’ai dit, je suppose de l’expérience, juste un peu dépassée.

hanghaus2000

15.10.2021 16:43:14

Eh bien, je ne vois pas vraiment d’expérience ici avec une pente de 20 %.

Voici ma vieille proposition. Bien sûr, le garage ne va pas comme ça.

11ant

15.10.2021 17:51:03

Non, spécifiquement pas, c'est certain - j'irais même jusqu'à élargir à : "généralement pas avec un sous-sol habitable".

hampshire

15.10.2021 23:25:12
Le travail de l'architecte me paraît fondamentalement bon, le sous-sol est un « luxe thermique », il est tout à fait acceptable de privilégier l'orientation vers le paysage et la vue et d'accepter les voisins pour cela, d'autant plus qu'un autre endroit privé pour s'installer peut être aménagé à tout moment. Le bureau au sous-sol offre un très bon degré d'externalisation pour les personnes qui ne peuvent pas bien fermer la porte du bureau ou qui sont dérangées par l'entreprise familiale dans la maison. Cela me semble convenir et sera encore meilleur avec les 4 petites modifications. 20 % de pente et NW, cela pourrait être à l'angle :cool:

Arango18

16.10.2021 22:55:03
Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Les « plus petits » points comme la transformation de la salle de bain, l’élargissement des couloirs en haut et en bas, et éventuellement la transformation de la zone dressing / chambre seront probablement mis en œuvre ainsi.
Je pense que nous n’envisagerons pas une reconfiguration fondamentale, quasi à partir de zéro, car la maison nous plaît vraiment beaucoup ainsi. Mais encore une fois, merci beaucoup pour les idées, les croquis, etc.
Nous devons voir comment cela se présente en termes de coûts, je publierai l’estimation des coûts après réception, puis les experts pourront y jeter un œil ;-) Mais je ne voudrais pas nous imposer un crédit de plus de 400 000 euros avec un revenu ménager de 4 500 euros. On verra comment cela se présente avec les fonds propres et les prestations personnelles.
Si cela dépasse alors le cadre sur le plan financier, nous reprendrons certainement l’idée de la variante à deux étages. Le terrain est en fait une chance pour nous et nous voulons réaliser quelque chose dessus.

Oben