trequ
14.04.2019 13:10:01
Bonjour à tous,
je serais curieux de savoir comment vous avez généralement géré les erreurs sur le chantier.
Mon problème est que des erreurs apparaissent sans cesse, qui doivent ensuite être corrigées par un "workaround", car la planification initiale ne fonctionne plus.
Quelques exemples :
Quelle est votre tolérance face à ce genre de points ?
Insisteriez-vous pour une solution, même si cela devait impliquer de devoir casser quelque chose à nouveau ?
Merci.
je serais curieux de savoir comment vous avez généralement géré les erreurs sur le chantier.
Mon problème est que des erreurs apparaissent sans cesse, qui doivent ensuite être corrigées par un "workaround", car la planification initiale ne fonctionne plus.
Quelques exemples :
[*]Les réservations pour mes portes à l'étage sont toutes trop hautes (2,30 m au lieu de 2,15 m). Il serait apparemment impossible maintenant de les ajuster en les maçonnant, car la correction se verrait plus tard dans l’enduit. Donc, nous aurons maintenant des portes sur mesure.
[*]Un répartiteur pour le chauffage au sol a été mal planifié. Il est prévu sur le plan avec une largeur de 75 cm, mais le chauffagiste en a besoin d’un de 120 cm de large. Au lieu d’être dans le mur, le répartiteur est maintenant devant le mur, car le mur avait déjà été monté et la réservation était trop petite.
[*]La toiture devant la porte d’entrée était à l’origine prévue en béton avec un pilier porteur. La toiture devait faire 20 cm de haut selon le plan. Puis il y a eu l’idée de passer à une construction en bois plus légère pour éviter le pilier porteur. Maintenant, sans accord préalable, elle fait soudainement 50 cm de haut. Cela serait apparemment inévitable, car une couche de 15 cm de gravier est nécessaire dessus comme protection contre les projections.
[*]Mes murs de balcon sont trop bas. Apparemment, au moins 90 cm au-dessus du sol sont légalement requis, mais nous n’avons que 85 cm. Maintenant, on veut installer une main courante dessus, ce qui n’avait jamais été prévu, pour atteindre à nouveau les 90 cm.
[*]La citerne n’a pas été enterrée assez profondément au début. Elle a ensuite été déterrée et placée plus profondément. Maintenant un bague d’espacement est nécessaire pour le couvercle, car celui-ci est nettement en dessous du niveau du terrain. Nous devrions payer cette bague d’espacement, car elle serait apparemment une partie de l’aménagement extérieur, qui n’a pas été commandé. Nous avons le même problème avec les puits de lumière dans le sous-sol. De plus, le terrain est en fait complètement plat.
Quelle est votre tolérance face à ce genre de points ?
Insisteriez-vous pour une solution, même si cela devait impliquer de devoir casser quelque chose à nouveau ?
Merci.