Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

Farilo

29.04.2019 00:57:00

C’est exactement ce que je veux dire. C’est ce qu’on essaie constamment de faire croire aux gens ici dans le forum...

Alors qu’ils demandent aussi des prix humains. Mais ce n’est pas le cas. Ils demandent des prix inhumains. Et celui qui les paie peut alors s’attendre à de l’inhumain.
Or ce n’est justement pas le cas. On doit payer un prix inhumain, mais attendre quelque chose d’absolument ordinaire. C’est-à-dire des erreurs et une gestion fantastique de celles-ci.
Je rigole bien...

Mais ce n’est pas un hasard que le dicton « Service-désert Allemagne » existe.

Si je fais faire pour 50 euros le jointoiement de 200 m² via MyHammer, je n’attends rien et je ne peux pas me plaindre du résultat. Ce que l’on ne fait pas non plus, puisqu’on n’a rien attendu.

Si je paye 500 000 pour une baraque et qu’ils ne posent pas les tuyaux du chauffage au sol dans la niche mais devant, qu’ils montent 195 portes au lieu de 210, qu’ils posent la fenêtre trop haute dans la cuisine, ou autres, alors ça je ne peux pas l’accepter. Et si quelqu’un est assez bête pour foirer ça, qu’est-ce qui ne va pas encore?!

Des dictons comme : « Qui achète pas cher achète deux fois », etc. sont manifestement un vestige du passé.

Et en ce qui concerne les nerfs d’acier... Merci de ne pas oublier non plus le portefeuille profond. Il doit aussi être présent, en plus des nerfs d’acier. Sinon c’est très vite finito de la musica.

Müllerin

29.04.2019 09:17:19

Des erreurs arrivent, oui. Ce qui compte plus, c’est la manière dont on gère les corrections. Chez nous, par exemple, un appui de fenêtre était trop bas et un passage à l’intérieur devait être à hauteur de plafond, ce qui n’était pas le cas. Lorsqu’on a signalé ça, on a eu : OUPS, c’est vrai, j’ai dû mal lire le plan.
Et ça a été corrigé immédiatement.

Selon moi, des erreurs peuvent arriver pendant la construction, il existe des métiers bien plus graves où ça ne devrait pas arriver, mais ça arrive pourtant souvent. Je pense juste : tampons oubliés dans le ventre, perfusion incorrecte donnée ou mauvaise opération de genou...

Cela dit, je te donne raison : je n’accepterais jamais les erreurs mentionnées dans le post initial (dans le sens : ça va, je vais m’y habituer).

Snowy36

29.04.2019 12:59:32
Alors tu as eu de la chance ... chez nous ce n’était pas ton : OUPS je me suis trompé en regardant le planning mais :

C’est toujours comme ça
Il n’y a pas d’autre solution

Etc pp ...

Et ça, je ne veux tout simplement plus l’entendre ...

Je viens d’acheter des serviettes chères pour la nouvelle salle de bains ... pour toute une vie ....
Après un lavage à 60%, des fils tirés ... ils me disent que je lave mal ... euh, comment peut-on se tromper là-dessus ?
Maintenant ils les renvoient et je dois attendre 4
semaines .... sans serviettes ...

C’est malheureusement un problème de « made in Germany » et pas seulement de la construction

hampshire

29.04.2019 17:09:40
: D'une manière ou d'une autre, tu as souvent l'air d'avoir de la malchance.
: C'est dommage que tu ressentes apparemment beaucoup de frustration avec les prestations artisanales.

Le problème n'est pas que des erreurs soient commises, mais plutôt la mauvaise gestion des erreurs.

L'absence d'erreurs est une théorie.
La différence entre la théorie et la pratique : en théorie, il n'y en a pas.

LuckyDuke

29.04.2019 17:14:50

C’est exactement ça. On prétend que c’est selon la norme DIN, on peut le croire, mais ce n’est pas obligé. J’ai appris : il ne faut pas non plus. Au Japon, on appelle cela genchi genbutsu, va voir par toi-même, et acquiers toi-même les connaissances nécessaires.

Bookstar

29.04.2019 19:00:12
C'est vraiment un problème de notre société. Tout comme les entreprises automobiles arnaquent, les artisans font maintenant de même. Autrefois, un artisan ne pouvait pas se permettre ce genre de choses. Il aurait très vite fait faillite.

Aujourd'hui, avec des conditions de marché différentes, ils s'en fichent, l'essentiel est de gagner beaucoup d'argent rapidement. Ce n'est pas le cas de tous, mais malheureusement, on entend plus de mauvaises choses que jamais.

Quelques connaissances viennent de construire ou sont encore en plein dedans. Ils sont vraiment à bout nerveusement, ce qui se passe est triste et la direction des entreprises manque de toute fierté de chef d'entreprise.

Oben