Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

Farilo

15.04.2019 21:54:38

Tous ces points me rendraient extrêmement fou !
On paie pour tout... planificateur, architecte, ingénieur, maître d’œuvre, etc. etc. ... et ensuite ce genre de merde.

Avec quelle entreprise construisez-vous ?

Nordlys

15.04.2019 22:13:48
Une maison est un processus artisanal complexe plein de sources d’erreurs qui se poursuivent jusqu’à la fin si on ne les élimine pas immédiatement. Avant, il y avait les chefs de chantier, cette catégorie d’ouvriers n’existe plus toujours aujourd’hui. Quand j’étudiais, je gagnais de l’argent pendant les vacances comme manœuvre d’une entreprise de maçons qui construisait des maisons individuelles, faisait des rénovations, etc. Le chef de chantier était Dieu, il avait le plan, il disait ce qui était possible, tout le monde obéissait, si le patron râlait, le chef de chantier se mettait devant nous. Quand nous devions faire une démolition, il ordonna une grève sauvage jusqu’à ce que le patron donne une prime de saleté d’un mark par heure, aussi pour le manœuvre. Le chef de chantier contrôlait notre qualité, il comparait la construction et le plan, il parlait avec l’architecte ou le maître d’ouvrage, il avait du poids et réduisait ainsi les erreurs. Je crois que ce que nous avons construit en 1976 n’était pas si mauvais. Karsten

ypg

15.04.2019 22:34:06

Ce sont maintenant les chefs de chantier

ypg

15.04.2019 22:35:15

Ça ressemble effectivement à une marotte des bourgeois étrangers.

kaho674

16.04.2019 09:58:04
Avec les citernes / fosses toutes eaux, les artisans ont du mal. Nous avons dû faire installer 2 citernes avec un total de 23 m³ d'eau pour l'eau d'extinction. Après l'installation, mon mari a trouvé qu'elles semblaient trop petites. Alors il est rentré et les a mesurées. Effectivement - mauvaise taille livrée. Donc : tout ressortir et échanger. Nous n'avons pas pu faire de concession, car nous étions obligés de prévoir cette quantité.

Les erreurs du TE sont quand même graves et je n'aurais pas accepté certaines choses. Nous avons aussi quelques petites choses comme des carreaux posés de travers ou une porte coulissante qui ne ferme pas parfaitement. Sinon, j'ai déjà oublié beaucoup de choses - je suis comme Yvonne - le perfectionnisme ne rend pas heureux.

Farilo

16.04.2019 11:01:42
Avec qui est-ce qu'on construit ?
Tellement d'erreurs énervantes... C'est dur. Pour l'argent qu'on paie, c'est vraiment nul.

Oben