Farilo
15.04.2019 21:54:38
Bonjour à tous,
je serais curieux de savoir comment vous avez généralement géré les erreurs sur le chantier.
Mon problème est que des erreurs sont constamment remarquées, qui doivent ensuite être corrigées par un "workaround", car la planification initiale ne fonctionne plus.
Quelques exemples :
[*]Les ouvertures pour mes portes à l'étage sont toutes trop hautes (2,30 m au lieu de 2,15 m). Apparemment, il n'est plus possible de les ajuster en les maçonnant, car la correction serait visible dans l'enduit par la suite. Nous allons donc maintenant recevoir des portes sur mesure.
[*]Un distributeur pour le chauffage au sol a été mal planifié. Il est indiqué dans le plan avec une largeur de 75 cm, alors que le chauffagiste en a eu besoin d’un de 120 cm de large. Au lieu d’être dans le mur, le répartiteur est maintenant devant le mur, car celui-ci avait déjà été monté et l’ouverture était trop petite.
[*]Le auvent devant la porte d’entrée était initialement prévu en béton avec une colonne porteuse. Selon le plan, le auvent devait avoir 20 cm de hauteur. Ensuite, il y a eu l’idée de passer à une structure légère en bois pour éviter la colonne porteuse. Maintenant, sans coordination préalable, c’est soudainement devenu 50 cm de hauteur. Apparemment, c’est inévitable, car une couche de 15 cm de gravier est nécessaire en haut comme protection contre les éclaboussures.
[*]Les murs de mon balcon sont trop bas. Apparemment, au moins 90 cm au-dessus du sol sont légalement requis, mais nous n’avons que 85 cm. Maintenant, on veut poser une rampe dessus, ce qui n’avait jamais été prévu, pour atteindre à nouveau les 90 cm.
[*]La citerne n’a pas été creusée assez profondément au début. Puis elle a été ressortie et placée plus bas. Maintenant, un anneau d’espacement est nécessaire pour le couvercle, car celui-ci est clairement en dessous du niveau du terrain. Nous devons payer cet anneau, car il ferait apparemment partie de l’aménagement extérieur, qui n’a pas été commandé. Nous avons le même problème avec les puits de lumière au sous-sol. De plus, le terrain est en réalité complètement plat.
Quelle est votre tolérance vis-à-vis de tels points ?
Insisteriez-vous pour une solution même si cela implique de casser quelque chose ?
Merci.
Tous ces points me rendraient extrêmement fou !
On paie pour tout... planificateur, architecte, ingénieur, maître d’œuvre, etc. etc. ... et ensuite ce genre de merde.
Avec quelle entreprise construisez-vous ?