Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

boxandroof

28.04.2019 20:51:59

Désolé, mais il existe toujours de bons artisans fiables.

Notre expérience (2017-18, Basse-Saxe) avec les artisans de la région élargie a été largement positive. Nous avons choisi sur recommandation personnelle et disponibilité. Là où nous avions plusieurs offres, nous avons décidé au feeling. Nous avons pris le prix en compte quand il était absurde, trop élevé ou trop bas.

Nous n'avons pas reçu plusieurs offres pour tous les corps de métier, ou seulement via des contacts. Nous avons aussi constaté que les entreprises avaient du mal à recruter du personnel qualifié.

Il y avait des petits problèmes presque partout, mais pour la plupart des corps de métier, un simple rappel suffisait et une solution était trouvée sans discussions.

Nous avons aussi eu deux badots, pour lesquels les belles paroles étaient inutiles. Il s'agissait d'entreprises tout simplement mal gérées. Si le patron s'en fiche ou est débordé, alors tout le monde s'en fiche. Ça arrive. On-topic : nous avons réglé ça avec un expert judiciaire.

Je pense qu'il faut aussi distinguer si l'on construit avec un très grand entrepreneur général, qui engage peut-être des sous-traitants au moindre coût. Cela semble aussi varier selon les régions. Ici, presque personne ne construit avec de très grandes entreprises ou des entreprises nationales.

Farilo

28.04.2019 22:24:17

Tout va bien. Tu n’as pas à t’excuser pour ça.

Mais tu vois toi-même… Globalement positif, puisque tu as choisi sur recommandation personnelle, etc.

Pourtant, chez vous, il y a eu parfois du mauvais travail et il a fallu un expert.

C’est justement ce que je veux dire… Les « clients » acceptent cette mauvaise qualité sans rien dire et la présentent même comme « acceptable ».

Comme quelqu’un l’a déjà écrit ici… Les billets lors du paiement sont propres et sans aucune imperfection. Mais la contrepartie est pleine de compromis pourris ?!

Pas avec moi ! Mais apparemment avec beaucoup ici sur le forum.

Je me demande toujours comment ces gens font quand ils achètent une voiture ou un ordinateur ou autre, et que cela ne fonctionne pas.
Disent-ils alors aussi : « Eh bien, il y a différents fournisseurs impliqués, différents corps de métiers, ça peut arriver. » ???
Non, là on hurle jusqu’à ce que le médecin arrive et on insiste pour une correction (à juste titre).

Mais dès que ça coûte 500 000 €, ils éteignent leur cerveau et payent docilement pour que le patron de l’entreprise de construction ne soit pas ennuyé.

Bien sûr, une grande partie ici sur le forum est constituée de lobbying, qui a pour mission de normaliser les prix exorbitants. Mais que ce lobbying vende aussi un travail absolument mauvais comme acceptable, c’est un nouveau niveau.

Je cite le Lotus très apprécié de tous :

« Sad »

Nordlys

28.04.2019 22:39:37
Je ne fais pas non plus de scandale jusqu'à l'arrivée du médecin chez MediaMarkt ou chez le concessionnaire VW.

ypg

28.04.2019 22:45:58
Je crois que la faction des voyous s’est déjà très clairement manifestée ici.

hampshire

28.04.2019 22:47:55

Les erreurs arrivent - ce qui importe, c’est la manière de les gérer et comment une prestation est finalement délivrée de manière satisfaisante. Celui qui « chahute » et « insiste » n’a pas nécessairement la meilleure stratégie. Les personnes qui ne connaissent que la méthode de « faire pression » pour faire valoir leurs intérêts subissent simplement plus souvent du stress et perdent dès qu’elles ont moins d’influence. Plutôt bête, car dans le domaine de la construction, les artisans ont actuellement de bons leviers. Donc, d’autres stratégies sont nécessaires. Et voilà : des erreurs arrivent et on y arrive ensemble. Alors le résultat est cohérent et souvent la relation est meilleure qu’auparavant. Pourquoi alors râler ou avertir encore ?

À cet égard, l’affirmation faite plus haut est assez unidimensionnelle.

hampshire

29.04.2019 00:34:14

Excellente opinion. Complètement déconnectée de la réalité. Les erreurs arrivent indépendamment des montants d'argent, on le sait dans le monde du travail et spécialement dans le secteur de la construction – comme au BER. Éviter les erreurs coûte cher. On le voit rapidement dans les domaines où il s'agit de l'intégrité physique des personnes. Ce qui compte, c'est la gestion des erreurs, leur correction et l'apprentissage qui en découle. Nous sommes des êtres humains, pas des machines. Par conséquent, on ne peut pas non plus attendre une machine quand on engage un artisan.

Merci pour les bons vœux. Ceux qui ont souvent des conflits ont besoin de nerfs d'acier.