Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

ypg

28.04.2019 15:04:13

Je peux être d’accord avec toi sur presque tout. Chez nous, c’était similaire. La confiance dont je parle ne signifie pas une confiance aveugle, mais la première confiance originelle.
Nous ne savions pas non plus ce que signifiait finalement le T2. Plâtre au premier étage, etc. Nous avons encore eu de la chance dans notre naïveté et, oui..., avec notre âge, on ne s’énerve plus autant à propos de ces erreurs (pas des défauts). J’ai écrit dès les premières pages que mon mari a eu un petit AVC deux semaines avant le coup de pioche. Plus on vieillit, plus on devient négligent face à ces contrariétés.

Nos fissures sont apparues après 4 ans. Pour nous, c’est clair : à un moment donné, on applique de l’acrylique et on repeint éventuellement. Notre regard se tourne plutôt vers le miroir pour voir les premières rides et vers la casserole. Nous attendons l’été avec plaisir, même si notre façade en bois côté sud a déjà souffert aussi.

Nordlys

28.04.2019 15:05:54
Mon frère, maître peintre de métier, a dit, lorsque nous planifions les travaux ici dans la maison, que nous n’arriverions sûrement pas à obtenir des plafonds en plaques de plâtre ni des murs de cage d’escalier sans fissures sans papier peint non-tissé. Cependant, je redoutais cet effort. Nous avons donc prévu un enduit de qualité renforcé de fibres, Sto levell in fill, du ruban à joints en filet de fibre de verre, une moulure en stuc dans les angles, et une baguette en bois comme baguette de réparation dans la transition entre le mur en pierre et le mur en plaques de plâtre dans la cage d’escalier, peinte en blanc ou en hêtre comme l’escalier. Comme on passe peu sur le plafond, qui est dans le bungalow le plafond du grenier et ne sert que de surface de rangement, le plafond est resté entièrement sans fissures, tandis que la cage d’escalier a deux fissures que j’ai rebouchées à l’acrylique et repeintes. Ça marche. Mais sans papier peint, c’est vraiment un coup de dés. Karsten

guckuck2

28.04.2019 15:54:11

Je ne connais pas tes fissures. Bien sûr, elles peuvent avoir une cause plus profonde qui n’est pas normale.
On peut prévenir les fissures aux jonctions de matériaux, comme je l’ai décrit et comme tu confirmes que cela a été fait.
Oui, tout ce qui dépasse cela doit être accepté.
Attends deux ans, il y en aura d’autres. La plupart des silicones, tu devras les arracher et les remplacer.
Comment est la construction de ton mur ? Si elle est monolithique, tu auras probablement aussi des fissures sur la façade. C’est également normal.

Non.

Non, mais malheureusement irréaliste.
Il n’y a tout simplement pas d’autre solution ou alors seulement à un coût très disproportionné.

Tu ne le savais pas, ok. Quelqu’un aurait pu te le dire, ok. On en reste là.

Ce qui est désagréable, c’est ce « système » décrit, où l’entrepreneur général (GU) apparemment ne veut même pas être un GU. On perd bien sûr l’avantage d’avoir une seule personne à qui s’adresser quand quelque chose ne va pas. Mais finalement, tu as signé, que peut-on dire.

Cependant, les fissures sont toujours là, elles sont seulement recouvertes dans le cas du papier peint ou du non-tissé. Si cela suffit, ce n’est pas non plus une garantie.

LuckyDuke

28.04.2019 15:54:23

C'est malheureusement vrai seulement en partie. Le plâtre est aussi vissé sur des profilés métalliques et il n'y a aucun problème aux joints entre les plaques de plâtre. Je peux le voir tous les jours. Il est vrai que des fissures apparaissent aux passages entre le plâtre et la maçonnerie. Mais même ici, on peut exiger une réparation dans les 5 premières années de garantie. Notre propriétaire a fait exactement cela. Les collègues sont venus et ont renouvelé les joints.

Farilo

28.04.2019 18:24:54
Je ne souhaite rien de mauvais à personne !
En même temps, j’attends personnellement avec impatience le moment où les artisans/entreprises de construction redescendront enfin sur terre.

Jusqu'à ce moment, j'observe la "scène" de loin en secouant la tête.
Et si dans cet "intervalle" j'ai vraiment besoin d'un artisan, alors seul le moins cher entrera dans la maison. Je n’ai aucune envie de m’énerver à cause d’un travail mal fait ET d’un paiement trop élevé... Triste, mais c’était comme ça.

Faire soi-même (si c’est possible), reste toujours la meilleure solution.

Müllerin

28.04.2019 19:38:27
On peut aussi faire autrement nous avons 2 dalles en béton, tous les murs verticaux en pierre aussi dans les combles, et dans les parties inclinées bien sûr du faux plafond.
Nous n'avons ni voile ni papier peint, l'enduit de l'enduitier en Q2 et légèrement poncé par le peintre puis peint directement.
mais on voit toutes les fissures, ont-ils dit tous horrifiés. Oui, on les voit. Et c’est exactement ce que nous voulions. Nous voulons en effet savoir où et combien chaque chose se déplace.