Nordlys
14.04.2019 21:51:36
N'avais-je pas mentionné quelque chose appelé [Dämmrungsschalter], que tu dois faire installer pour 150,- ?
Bonjour trequ
La citerne n’a pas été creusée assez profondément au début. Chez nous c’était un peu pareil. Quelqu’un (l’entrepreneur général ou son sous-traitant terrassement ou les deux) étaient tout simplement trop nuls pour lire l’étude de sol. Le résultat était alors le suivant :
Moi au sous-traitant terrassement : Ça ne va pas. Lui à moi : Plus profond ce n’est pas possible, il y a déjà de la roche en dessous. Moi : Je m’en fiche, je ne veux pas être le maître d’ouvrage avec la « maison derrière la fosse d’épuration ». Lui : Je vais envoyer une offre pour un couvercle plus plat. Moi : OK, faisons comme ça. Il fait, je déduis le montant du remplacement du couvercle de la facture finale de l’entrepreneur général. Pareil pour quelques autres coûts supplémentaires. L’entrepreneur général me poursuit en justice. L’audience de conciliation est fin mai. Je vous tiendrai au courant. Ensuite avec des détails et des noms. Conclusion : Il faut noter par écrit absolument tout, même la moindre bêtise, à l’avance et si nécessaire en cours de route, surveiller quotidiennement autant que possible les exécutants (ce que je ne pouvais pas faire), garder un peu d’argent de côté pour un bon avocat en droit de la construction. Ça ne sonne pas bien, mais les temps sont durs. Tout le monde a les carnets de commandes pleins, vite vite, en route vers le chantier suivant, on l’a toujours fait comme ça, c’est juste un détail, etc. (Presque) tout le monde essaie de te rouler d’une manière ou d’une autre. Défends-toi du mieux possible. Ça n’ira vraisemblablement pas mieux. Mon expérience.