Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

Maria16

14.04.2019 17:27:38
Tu dois bien connaître un plan pour ta maison ? Le toit d'entrée avait-il été commandé avec du béton/20 cm ou pas ? La hauteur de la balustrade était-elle indiquée dans tes plans, ainsi que la hauteur de la porte ? Ou avez-vous acheté "une partie de la maison avec balcon et portes intérieures" et ton entrepreneur a-t-il la liberté de choisir ce qu'il installe ?

Même en tant que novice, on peut passer rapidement avec un mètre pour voir, par exemple, si les hauteurs correspondent.

hemali2003

14.04.2019 17:50:25
Wow, que sont-ils en train de faire là ?

Même si l'entrepreneur prend en charge les coûts supplémentaires pour les portes maintenant, que se passera-t-il si dans 20/30 ans vous devez/voulez les remplacer en taille spéciale ? Je ferais compenser cela en plus, simplement parce que cela coûtera plus cher à l'avenir.

Et sinon, cela fait aussi la différence je trouve. Je serais vraiment contrarié si tant de choses étaient différentes de ce que je voulais. Pour certaines choses, cela m'importerait peu - les erreurs arrivent. Mais chez vous, ce sont déjà des modifications esthétiques...

hampshire

14.04.2019 17:52:05

Je suis d’un autre avis. Ce n’est pas une faute du maître d’ouvrage de ne pas connaître et mesurer la hauteur du parapet de la rampe. Des erreurs peuvent facilement passer inaperçues. Nous sommes presque tous les jours sur le chantier en ce moment et je suis sûr que je suis tout à fait capable de ne pas voir quelque chose, même si je connais extrêmement bien le plan.
En cas de modifications, les choses sont parfois discutées de manière incomplète. Le profane ne sait pas quelle question il aurait dû poser. Ainsi, un toit plus épais peut rapidement survenir.

Donc, de mon point de vue, ce n’est pas une faute du maître d’ouvrage.

Maria16

14.04.2019 17:54:13
Nous n'avons certainement pas tout mesuré et oui, on peut passer certaines choses à côté. Mais certains passages donnent l'impression qu'il n'y a pas de véritable planification.

hampshire

14.04.2019 17:56:38

De mon point de vue, ce serait mesquin, bien que rationnel sur le plan argumentatif. Une fois, j’ai voyagé en France avec un compagnon de route. Nous avions convenu de partager les frais. À notre retour, il calcula la surconsommation que lui et ses bagages représentaient pendant le trajet et voulait ne me rembourser que cette surconsommation, puisque j’aurais probablement conduit seul. Argumentativement, cela a du sens, mais c’est très mesquin.

C’est pareil pour moi.

Bookstar

14.04.2019 19:00:14
Oui, cela ne peut être qu'une décision au cas par cas. Je crois que beaucoup d'erreurs ne seront pas immédiatement remarquées, beaucoup vivent probablement avec des défauts graves et après de nombreuses années, les réparations peuvent coûter cher.

Nous avons aussi beaucoup de défauts dans la maison, plusieurs ont été découverts pendant la construction et pourtant nous avons dû faire avec. Que peut-on faire ? Un petit rabais ne suffit malheureusement pas vraiment.

Si on n'a pas de bons artisans, on est coincé. Faire des retouches aggrave souvent les choses.

Chez nous, par exemple, tout l'enduit intérieur est ondulé et quand on allume la lumière, c'est affreux. Mais les rideaux et les meubles cachent beaucoup. Il ne reste plus qu'à avoir de l'humour noir.

Bonne chance