Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

boxandroof

29.04.2019 23:51:15

Je suis d'accord avec toi, il faut toujours aborder immédiatement les erreurs et les problèmes, j'ai dû l'apprendre aussi.

La construction a aussi été pour moi plus stressante et plus longue que prévu et planifié, mais ce n'était que rarement la faute des mauvaises entreprises.

haydee

30.04.2019 06:43:34
La construction d'une maison est stressante, car beaucoup de choses viennent s'ajouter à un quotidien souvent peu détendu. Au moins une fois par jour sur le chantier, des coordination, des rendez-vous de chantier, etc. Des erreurs se produisent. Aucun de nous ne travaille sans faute. Lorsqu'elles sont corrigées, c'est acceptable.

L'artisanat a un immense problème de recrutement, notamment à cause des salaires jadis faibles. Pourquoi n'y a-t-il pas d'artisans ici ? On revient vers l'idée que l'artisanat a un avenir en or. Un maître est équivalent à un bachelor et enfin la rémunération aussi. Dans un atelier automobile, on paie depuis longtemps des taux horaires autour de 100 euros et pour la maison, 60 euros c’est de l'usure, de l’arnaque.

@TE je n’aurais pas accepté les erreurs chez toi. Correction, retenue d’argent, expert. Réclamer oralement immédiatement sur le chantier, s’il ne se passe rien, par écrit de préférence par l'expert.

hampshire

30.04.2019 08:25:27

Le facteur de stress des maîtres d’œuvre est bien sûr important. Ce n’est pas facile à gérer pour tout le monde. Notre chantier se trouve à une heure de voiture de notre lieu de résidence actuel, je ne suis donc pas sur le chantier tous les jours. Cependant, j’ai pu établir des priorités, réduire ma charge de travail et ainsi créer de l’espace pour le suivi des travaux.
Quand des artisans stressés rencontrent des maîtres d’œuvre stressés, ça « explose » plus vite que si tout le monde prend le temps nécessaire. Je reconnais que cette option n’est pas accessible à tout le monde.

haydee

30.04.2019 09:12:32
Pourtant, chacun intègre quelque part des visites de chantier. Si ce n’est pas quotidien - comme chez toi, alors le maître d’ouvrage se libère du temps d’une manière ou d’une autre. Peu nombreux sont ceux qui construisent aussi détendus que mon meilleur ami. Il a été une fois sur le chantier pour les travaux de terrassement, la dalle de sol, les travaux de maçonnerie du sous-sol. Pourquoi devrais-je m’en occuper ? Je paie clé en main, je n’y connais rien. Et ça a marché. Le seul corps de métier qui a livré des défauts est la même entreprise que chez nous. Le sol. Sa réponse, ça ne me dérange pas, je ne peux pas faire mieux.

Snowy36

30.04.2019 09:41:12

Regarde et c’est EXACTEMENT comme ça que ça devrait être ... il propose de reconstruire et toi tu dis :
Non ça va trop de travail ...
On fait un bout de chemin ensemble.

Mais si C’EST TOI qui constates que c’est maçonné quelques centimètres trop bas et lui dit :
Oui ça ne peut pas être mieux, tu aurais dû écrire dans le contrat au centimètre près ou bien : Non c’est bien comme ça.

Alors là, je n’ai tout simplement aucune compréhension ...

Farilo

01.05.2019 09:40:54

Quand l'argent ne joue pas de rôle, la variante mentionnée ci-dessus est tout à fait acceptable. Je trouve ça bien.

Cependant, si l'argent joue un rôle et que ton pote a payé le prix pour un sol correct, alors ce ne serait pas acceptable pour moi.

Ce serait la même chose si j'achète une voiture avec ESP, mais qu'elle est livrée sans ESP. Bon, je ne peux pas non plus installer l'ESP. Donc, tout va bien?!

Donc, il y a des gens comme ça... Mais je trouve ça génial qu'ils existent.