Farilo
28.04.2019 01:27:09
Le risque d’avoir de la malchance augmente avec la tendance « l’avarice c’est cool » qui est très répandue chez les acheteurs..
Alors, quand je regarde les fils de discussion sur le forum et que j’écoute un peu autour de moi, cette affirmation ne semble pas trop juste. Elle est répétée sans cesse, mais maintenant, on dirait que ça n’a plus d’importance.
Il y a ceux qui achètent très cher et se plaignent, et il y a ceux qui achètent pas cher et se plaignent aussi. Je pense que ces derniers sont mieux lotis, puisqu’au moins ils ne paient pas autant.
Heureusement, je ne suis pas concerné par toutes ces malfaçons qui règnent parfois dans la construction. Mais je dois dire que les problèmes/erreurs des entreprises de construction sont clairement traités trop légèrement. Ici, sur le forum, je lis sans arrêt :
- Les erreurs arrivent
- Métiers très compliqués
- L’erreur est humaine
- On peut l’accepter comme ça
- Soyez contents que ce ne soit pas pire
- Ils sont sous pression, donc les erreurs arrivent. Ne désespérez pas.
- Alors, il ne faut pas construire si on est un type « trop pointilleux ».
- C’est leur faute, ils n’ont pas fait appel à un expert
- Il faut pouvoir faire confiance... (Ça me fait toujours bien rire ! Parce que, traduit, ça veut dire : Sois bête !)
- etc. etc.
Des gens travaillent tous les jours 8 à 10 heures et fournissent des efforts. Sous pression, sous terre, sous l’eau, sous tout… Peu importe, ils fournissent un travail et méritent leur salaire à juste titre. Les erreurs dans leur propre travail sont presque jamais acceptées. En cas de récidive, il y a des avertissements.
En même temps, on doit accepter les erreurs des entreprises de construction, qui sont souvent bien plus graves que « le mauvais classement de dossiers » dans son propre travail. On doit faire confiance. On doit rester calme et communiquer. Pas de ton condescendant sinon le patron de l’entreprise de construction se sent critiqué et attaqué. Et ce qui PEUT arriver APRÈS, on n’ose même pas l’imaginer !!!
Faire confiance, accepter, payer et fermer sa gueule.
Mon dieu... je suis tellement content de ne pas avoir à traverser cette merde.