Erreur lors de la construction de la maison - Comment l'avez-vous gérée ?

• Erstellt am 14.04.2019 13:10:01

Delta 47

17.04.2019 08:50:07
Les erreurs sont vraiment ennuyeuses et à mon avis pas faciles à "avaler". Surtout des détails comme la répartition du chauffage au sol, je ne l'accepterais pas comme ça, alors il faut simplement reconstruire la cloison intérieure, c’est comme ça.

Que ce soit effectivement le chef de chantier qui mène la danse sur le chantier, je peux confirmer cela chez nous, le mieux est de discuter avec lui et de bien se faire bien voir.

Mais on n’est jamais à l’abri des erreurs, dans chaque travail il y a des erreurs, il faut juste les gérer de manière professionnelle, alors ça va.

berny

17.04.2019 09:13:57
En attendant, cela ressemble alors à ceci avec l'aide d'un GLB... ça marche si on veut. Ce qui m'avait dérangé, c'était surtout la réaction du GU.

tomtom79

17.04.2019 09:15:17
Où nous en sommes avec les erreurs, où est donc le R.Hotzenplotz, j'espère que ça va mieux pour lui.

tomtom79

17.04.2019 09:17:35

Wow, le revêtement a l'air super, c'est quoi comme type ?

L'entrée avec les colonnes rondes ne me plaît pas du tout, elles semblent trop fines en comparaison avec le toit.

wurmwichtel

17.04.2019 09:34:52

Je n'ai pas eu tes problèmes, mais en revanche j'en ai eu 116 autres parce que, à part les travaux de terrassement, aucun corps de métier n'a réalisé sa part du travail sur la maison sans défaut.
Cela a commencé par des excuses pitoyables pour retarder le début des travaux, suivi du non-respect des plans d’armature pour la dalle (ce qui a conduit à sa démolition et reconstruction), des tableaux trop étroits dans la maçonnerie, plusieurs modifications unilatérales incluant le refus de fournir les justificatifs nécessaires pour leur conformité, et un entrepreneur ultra agressif qui, entre autres, nous a refusé par écrit le droit de rétention.
En bref :
On m’a déjà dit que je pouvais être pointilleux et l'entrepreneur m’a provoqué.
Alors je me suis assis, j’ai cherché dans des bibliothèques et sur internet les règles techniques reconnues et j’ai contraint l’entrepreneur à construire la maison conformément à celles-ci.
À cause de son comportement, j’ai joué à la mouche du coche – toujours se poser gentiment sur le bout du nez quand on est déjà agacé par la bestiole et qu'on croit enfin l’avoir chassée.
À la louche, son désintérêt à construire la maison correctement nous a coûté environ 75 000 € supplémentaires.
Ce n’est pas joli, car cela m’a conduit à une méfiance durable envers les artisans.

berny

17.04.2019 09:34:58
Ce qui se trouve devant le garage s'appelle "Rinn Padio Rasenplatte Granit" de Rinn Beton- und Naturstein. Les colonnes ne paraissent pas aussi fines en réalité... je ne suis pas un professionnel de la photographie.

Oben