Planification de la construction de la maison

• Erstellt am 15.07.2015 15:39:42

alex1304

16.07.2015 08:49:37
Oui, nous sommes déjà sûrs de vouloir construire. Sur les portails internet, il n’y a rien à trouver ou seulement des terrains qui ne sont pas vraiment intéressants. Je vais quand même demander aujourd'hui à la mairie à qui je dois m’adresser.

S’il s’agit de terrains plus chers ou moins chers, on ne peut pas le prévoir. Je ne crois pas vraiment que beaucoup de choses deviennent moins chères. C’est pourquoi je ne pense pas non plus que les prix dans les quartiers résidentiels "neufs" vont baisser dans les prochaines années, indépendamment de l’emplacement en Allemagne.

D’accord, un terrain propre est toujours mieux, c’est déjà noté. Chez nous, il y a souvent des "Luxhaus" qui proposent ensuite le terrain, mais ce dernier ne peut évidemment être construit qu’avec une maison Luxhaus...

Pouvez-vous me donner une information sur la situation financière selon nos conditions ?

Nous avons en plus contacté la société de conseil Dr. Klein. Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ? Est-ce correct ?

Musketier

16.07.2015 10:02:28

Nous avons eu une expérience positive avec cela. L'avantage est que l'on obtient des offres de nombreuses banques d'un seul coup d'œil. Nous avons même fini par passer par la caisse d'épargne locale grâce à cela.
S'il y en a une, je conseillerais, indépendamment de Dr. Klein, de se renseigner directement auprès de la banque locale.

alex1304

16.07.2015 20:41:33
La déclaration personnelle a été remise au Dr. Klein, j'attends maintenant un rendez-vous de conseil.

Lorsqu'on achète un terrain à la commune dans un lotissement neuf, celui-ci devrait être entièrement viabilisé, ou faut-il encore réaliser des expertises ou autres ?

Quel promoteur immobilier recommanderiez-vous ? Je sais qu'il y a des dizaines d'offres, d'où la question sur vos expériences et recommandations ?

Legurit

16.07.2015 20:51:44
La question serait d'abord de savoir s'il faut vraiment un promoteur ou plutôt un [GÜ] ou [GU] + un planificateur ou même un architecte indépendant avec attribution individuelle des corps de métier.

alex1304

16.07.2015 20:59:43
GÜ?Gu? Désolé...

Je pensais jusqu'à présent qu'un architecte coûtait nettement plus cher ? Et ensuite, ce serait aussi assez compliqué avec les droits de garantie, non ?

Legurit

16.07.2015 21:24:30
Avant tout : il y a de bons et de mauvais partenaires contractuels, et un peu de chance pendant la construction fait également toujours partie de l’affaire.

Le promoteur immobilier te vend une partie de la maison (qui n’est disponible qu’à la fin)
Le maître d’œuvre global construit pour toi une partie de la maison
L’entrepreneur général construit pour toi une partie de la maison que tu as planifiée avec un concepteur
L’architecte conçoit pour toi une maison et peut par exemple être combiné avec le maître d’œuvre global ou également avec l’attribution individuelle aux artisans.

Les architectes vont généralement mieux répondre à tes souhaits et ont, contrairement à un maître d’œuvre global ou même à un promoteur immobilier, plutôt toi au centre (pas de garantie) et vont en cas de doute plutôt défendre tes intérêts, car ils entretiennent généralement des relations de partenariat moins étroites avec les autres parties impliquées dans la construction.
Bien sûr, ils veulent aussi être payés pour cela. En d’autres termes : en plus de toi, ils ont certainement aussi eux-mêmes en tête :D

Ce qui est juste pour toi dépend de nombreux facteurs, notamment du terrain, des souhaits individuels, du temps que tu souhaites consacrer à la matière, et certainement aussi du porte-monnaie / de l’aversion au risque.

Mais pour tous les types, il vaut : qui veut trop bon marché subit le même sort qu’Opel.