GeradeSchräg
25.11.2020 15:59:34
Oublie la construction neuve. Le prix dans la ZV deviendra tellement économiquement non rentable pour une démolition et une reconstruction.
Rénovation ou laisser tomber.
Chez nous dans la région, c’est exactement le cas..
Vieilles maisons sans grande valeur mais sur des terrains relativement grands.. à des prix de grands terrains + un peu pour la maison
Un ami a acquis une maison d’âge similaire, un peu plus grande, environ 160m² + cave.. La cave ne correspond pas aux normes actuelles et est utilisée uniquement comme débarras. La rénovation a coûté environ 125 000, mais il a fait beaucoup lui-même, tout ce qu’il n’a pas fait lui-même a été réalisé par des contacts appropriés. Et la maison n’a pas été entièrement remise à neuf et modernisée. Il reste encore pas mal à faire.
Tu dois penser que, pour certains, la maison peut être « habitable ». Ces personnes sont peut-être prêtes à payer un peu plus.
Si la propriété part sous le prix du terrain, une reconstruction serait envisageable à mon avis.. Si c’est comme décrit ci-dessus, seule la rénovation est envisageable, tout le reste n’est pas intelligent.
Cependant, je compte que la cave présente le plus grand potentiel de problèmes. Derrière le terrain commence une zone protégée avec une prairie humide
L’expert parle d’un « besoin important de rénovation » mais ne détaille pas. D’après les photos et ce que je peux voir de l’extérieur, rien de majeur n’a été fait depuis l’extension des années 70, mais cela ne semble pas « sur le point de s’effondrer ».
Cependant, cela ressemble à une démolition. Je n’offrirais que ce qui permettrait une démolition + reconstruction dans un cadre économique.
À moins que tu n’aies les nerfs d’acier comme les gens d’une chaîne de télévision allemande qui « rendent habitable » un bien à démolir. :D