Estimation des coûts pour la démolition et la nouvelle construction

• Erstellt am 24.11.2020 19:52:12

Juniper

25.12.2020 20:44:36

Mhh, ok. Je pense que dans chaque maison il y a des points avec lesquels on n'est pas complètement heureux.

Chez nous, avec le 3e enfant, c'est devenu assez étroit. Chaque enfant a bien une chambre à lui, mais il me manque de plus en plus un espace pour poser un panier à linge ou autre. Rien de dramatique, mais ça commence à être agaçant. Le télétravail permanent (qui va sans doute rester) de mon mari s'ajoute à cela. Une cave pourrait être utile.

Et puis l'emplacement. Le nôtre est bon, pas de doute. Mais nous devons probablement beaucoup conduire les enfants jusqu'à la fin de l'école primaire. Ce n'était pas si clair pour nous au moment de la construction.
Pour la maison qui nous intéresse, l'emplacement serait presque parfait pour la liberté de mouvement des enfants.

Ce n'est rien qui signifie que nous sommes malheureux et devons absolument déménager. Mais si une maison "se présente", qui résoudrait ces points, ça vaut au moins le coup d'œil pour nous.

Wolkensieben

28.12.2020 17:02:22
Je peux vraiment bien te comprendre, surtout en ce qui concerne la situation. Rien n'est plus agréable que de pouvoir emmener rapidement ses enfants au jardin d'enfants dans la remorque à vélo, de filer soi-même avec le draisienne et de courir à côté ou simplement d'aller rapidement à pied chez Edeka. Malheureusement, les quartiers neufs sont souvent très isolés.

Avec trois enfants, le télétravail, et en plus le stress du chantier ? Je peux aussi te comprendre pour ce qui est de l'espace. Mais il faut d'abord trouver des acheteurs pour sa propre maison, qui peuvent ensuite attendre aussi longtemps que la vôtre sera libre, cela entraîne souvent toute une série de complications. Je ne sais pas comment c'est financièrement chez vous.

En 2020, nous avions aussi réfléchi à ce que nous ferions en 2021/2022. Cependant, notre maison est maintenant trop grande et le temps avec des enfants en pleine croissance passe tellement vite, la formation est terminée en un clin d'œil et maintenant nous aimerions déménager à la campagne. Mais il faudrait d'abord vendre, louer, entreposer les meubles et rénover pendant un an. Et on ne trouve rien du tout dans les environs. Tout est beaucoup trop loin.

Votre bien serait bien sûr top.

nordanney

28.12.2020 17:37:46

Nonsense. Vendre la maison maintenant et a) habiter en tant que locataire dans sa propre maison jusqu'au déménagement ou b) convenir d'un paiement du prix d'achat dans 12-18 mois. Cette procédure bénéficie depuis de nombreuses années d'une demande plus que suffisante.
On ne déménage pas d'abord dans un appartement loué après une vente, pour ensuite déménager dans la maison suivante :rolleyes:

Wolkensieben

28.12.2020 18:28:21
C’est aussi vrai. Je n’avais même pas envisagé cette possibilité.

Chez la questionneuse, l’objet se trouve dans le voisinage.
Pour les enfants, l’espace et l’emplacement, je le considérerais aussi.

Nous l’avons déjà fait une fois et c’était bien comme ça. Mais une situation de départ complètement différente, nous habitions en location après un déménagement et la vente de la première maison jusqu’à ce que nous trouvions un terrain à construire.

Et cette fois, cela devrait se passer de la même manière. À cause de la trop grande distance, vendre d’abord la maison, habiter en location dans le nouvel endroit, stocker les meubles et rénover le soir.

Juniper

28.12.2020 20:04:59
J’espère qu’il ne faudra qu’une rénovation. Mais même cela se révèle de plus en plus comme un « point sensible » avec 3 enfants. Le temps est simplement limité.

Je considère la vente de la maison actuelle comme assez peu problématique. Nous avons eu récemment une agente immobilière qui a dit qu’avec l’emplacement et l’état, elle devrait être vendue en quelques semaines. Le prix attendu semble également être bien plus élevé que ce que nous avions prévu.

Vendre d’abord, puis louer et construire, nous l’avons effectivement déjà fait avec l’appartement que nous avions avant. Mais à cette époque, nous n’avions pas d’enfants et il y avait environ 60 km entre l’ancienne et la nouvelle résidence. Avec 3 enfants, je ne referais plus cela.

Une question pas vraiment liée au sujet du fil, qui vient de nous arriver :
Si on a effectué un remboursement anticipé en décembre 2020, peut-on faire un autre remboursement anticipé en janvier 2021 ?

Wolkensieben

28.12.2020 23:07:06
Nous pouvons effectuer des remboursements anticipés après inscription à la banque, le moment n'a pas d'importance ? Nous les faisons toujours en novembre.