Je ne lis le sujet que maintenant à cause de ton message actuel, mais bien sûr j’avais lu le message initial et je suis complètement perturbé :
que l’on garde un œil de temps en temps sur les maisons etc. dans son environnement, je peux comprendre.
Mais tu envisages vraiment maintenant de démolir la maison que tu as toujours admirée ? Alors que tu es heureux dans ta situation de logement actuelle ?
Peut-être faudrait-il simplement laisser le destin en paix ? Tu vas finalement juste changer de situation de logement et pas forcément l’améliorer... éventuellement avec la démolition de l’idole/rêve, il faut regarder la réalité en face, que ce rêve/admiration doit parfois être abandonné, car ils sont souvent vus de manière trop optimiste et irréaliste (c’est un peu comme les adolescents qui tombent amoureux des adultes ou des chanteurs, acteurs)
donc, à ta place, je réfléchirais à tout cela... si cela en vaut vraiment la peine et si on obtient ce que l’on voulait ou si on veut encore ce que l’on voulait auparavant.
Mal compris. J’aime la maison et son emplacement. Ce qui m’a juste frappé ces dernières années dans l’environnement de la maison, c’est que certaines maisons ont été démolies lors d’un changement de propriétaire.
J’essaie donc, avant de décider de faire une offre et combien offrir, de découvrir quel pourrait être le « pire cas » en termes de coûts supplémentaires. Si une rénovation de base est économiquement possible, je préférerais bien sûr cela.
Mais je crois que nous sommes d’accord que la démolition et la reconstruction engendreraient les coûts supplémentaires les plus élevés.