Durran
16.01.2022 13:17:17
, dans ton calcul, il manque la rémunération pour l'injection non perçue, les pertes de stockage de 20 %, les charges de maintenance en hiver et (au moins pour la plupart) la TVA.
De plus, tu dois réussir à faire passer 5,5 kWh par jour dans le stockage. Avec les 7 kW sur le toit, à mon avis, ce n’est même pas envisageable. Je parie sur un maximum de 3 kWh. Avec une pompe à chaleur et une voiture électrique, il en reste alors un.
C’est exact, la rémunération pour l’injection non perçue serait théoriquement d’environ 200 euros pour 3000 kWh. On peut l’ignorer. Cependant, j’ai prévu pas mal de mesures pour optimiser la consommation, notamment en ce qui concerne le stockage photovoltaïque. La production d’eau chaude se fait avec un simple ballon de 80 L.
Il va être remplacé par un appareil compatible Wi-Fi. Il ne chargera alors plus que grâce à la production photovoltaïque. Une fois chaud, il garde la chaleur deux jours.
La cuisine est, comme dit, optimisée avec un fourneau en bois avec four. Il fonctionne de toute façon en hiver et sert à cuisiner. En été, nous utilisons bien sûr la cuisinière électrique. C’est madame qui doit cuisiner quand le soleil brille. Il en va de même pour le repassage, la machine à laver, le lave-vaisselle, etc.
La charge de base en soirée et pendant la nuit est alors couverte par le stockage.