Conseil pour système photovoltaïque

• Erstellt am 13.09.2021 14:52:07

Durran

18.01.2022 20:42:35

Tu t’es fait une belle installation photovoltaïque. Tu consommes environ 1000 kWh par an par le réseau.. L’économie est de 3000 kWh.
On ne fait pas bien mieux. C’est exactement mon objectif. Et qu’on puisse l’atteindre se voit très bien ici en exemple.

Je ne construis pas ce truc pour rien. Mais quand je regarde Baerbock, je ne présage rien de bon. Aujourd’hui, on est presque traité d’asocial quand on a consommé son électricité pendant des années chez un soi-disant fournisseur bon marché.

Mais attendons encore quelques mois pour le calcul du stockage. Avec peut-être 45 ou 50 centimes par kWh pour l’électricité achetée.

C’est comme avec un chauffage à air Proxon. Quand il y a courant d’air, il fait froid. Même avec de l’air chaud. En plus, on n’a même pas de cheminée dans cette maison Okal construite cher, et il faut maintenant chauffer très cher avec des radiateurs. Je suis curieux de voir quand on aura -25 degrés pendant 4 semaines et que les pompes à chaleur vont tourner plein régime. Ça va être intéressant.

Et si on regarde autour de soi ?
Sur 50 centrales nucléaires françaises, 16 sont actuellement en panne. Les centrales nucléaires allemandes sont arrêtées. En plus, des centrales au charbon.
Nordstream II est refusé, les stockages de gaz sont vides. Au lieu du gaz russe par pipeline, on veut du gaz liquéfié des États-Unis.
Avec en plus une énorme augmentation de la consommation d’électricité. Voitures électriques, infrastructures, production de chaleur, etc.

Je ne sais vraiment pas comment on veut faire cela.

Deliverer

18.01.2022 20:56:12
Tu peux lire cela, entre autres, à l'[Fraunhofer Institut].

OWLer

18.01.2022 20:58:25
Donc tu mélanges vraiment tous les sujets de manière animée et fortement polémique, .

Baerbock n'a rien, absolument rien à voir avec les prix actuels de l'électricité, les fournisseurs ou autre.

Les pompes à chaleur air-eau ne provoquent pas de "courant d'air froid" si elles sont correctement dimensionnées. Personne n'a vraiment besoin d'une cheminée avec une pompe à chaleur correctement planifiée dans une construction neuve qui souhaite vivre de manière écologique.

À -25°C pendant 4 semaines, le stock normal de bois des maisons individuelles actuelles est rapidement réduit et ils peuvent alors chauffer avec des radiateurs, ils n'en ont juste pas chez eux en ce moment.

Le fait que 16 centrales nucléaires soient défectueuses et que la France ait donc actuellement des prix de l'électricité extrêmement élevés (généralement plus élevés qu'en Allemagne à la bourse) montre simplement qu'il est juste de choisir à terme de s'éloigner du nucléaire.

Personne n'a prétendu que la voie unilatérale allemande vers le gaz russe était bonne. On peut remercier Gerhard puis 16 ans de CDU. Pour revenir au début : cela n'a rien à voir non plus avec Baerbock. On peut penser ce qu'on veut d'elle, mais elle n'a encore rien détruit. C'était un mélange coloré de CDU/FDP/SPD et aussi un jour les Verts en tant que partenaire junior de Schröder.

Durran

18.01.2022 21:44:14

Donc, en écrivant mon post, je suis allé brièvement sur Twitter. J'ai remarqué cette photo d'elle, après sa visite chez Lawrow. Cela a dû vraiment l'affecter. Je n'avais jamais vu la jolie fille aussi gonflée et épuisée.
Cela m'a ensuite inspiré à m'écarter du sujet principal.

teh_M

18.01.2022 22:18:49

En réalité, il faudrait prendre l’énergie côté DC lors de la charge de la batterie. Simplement dit, le courant redressé qui entre dans la batterie (*tension* temps). Les pertes de la quantité déchargée sont en partie transformées en chaleur par l’onduleur. En raison de la faible charge de base pendant la nuit, du grand onduleur et du rendement défavorable.
En plus, la consommation en veille et l’auto-décharge(?), celles-ci devraient être d’abord de l’énergie dans la batterie. Donc la vérité se situe probablement quelque part entre ces deux quantités ?!

Eh bien, ça pourrait être mieux. L’installation a été montée par nous-mêmes sur notre garage. J’aurais dû aussi couvrir entièrement la maison tant que l’échafaudage était encore en place, donc Est+Ouest. Cela augmenterait la consommation directe, surtout le matin et le soir, en période de transition et en hiver. Je préfèrerais cela bien davantage que le stockage...

AxelH.

18.01.2022 22:38:39

Quelques médias ont rapporté qu'elle aurait attrapé une conjonctivite.