D'où viennent les mauvais tarifs de rachat ? En octobre, par exemple, il y a pour les premiers 10 kWp 7,14 centimes. Ensuite, jusqu'à 40 kWp, 6,94 centimes. Il y a deux ans, les tarifs étaient d'environ 11 centimes. Quelqu’un a raconté des bêtises ici.
Et pourquoi vouloir se débarrasser rapidement d’un crédit qui se rembourse tranquillement sur 15 ans (ou 10 ans pour moi, si on met un peu d’apport personnel) ? Pourquoi cette précipitation ?
Je ne peux pas te le dire. Il m’avait montré sa facture à l’époque. C’était 6 centimes. La menace d’une nouvelle baisse est venue il y a un mois. Je ne sais pas exactement quel contrat il a négocié là-bas. Il faut que je lui pose des questions.
Mais à mon avis, il a déjà une installation mal dimensionnée. 8 kWh avec stockage (je ne connais pas la taille), mais il ne cesse de me vanter tout ce qu’il économise. Sur la revente, il a gagné 200 € ces trois dernières années (état en juillet). Soit il a une consommation propre extraordinaire (il travaille le jour, comme nous), soit il calcule bizarrement.
Crédit : Je n’aime pas que de petits crédits durent longtemps. Ça me stresse. J’ai toujours un peu peur qu’il y en ait un autre après, puis un autre. Les crédits facilitent tellement les dépenses d’argent.
Nous sommes en train de rembourser aussi à fond les nouvelles dents de mon mari (+ les restes du financement complémentaire). Dans 5 ans, ce sera fini, et nous n’aurons plus que notre crédit immobilier... enfin, jusqu’à ce qu’une nouvelle voiture arrive.
Je ne comprends pas quelque chose ici. La rémunération pour la revente n’est-elle pas fixée pour 20 ans à partir du moment où l’installation est mise en service ?
Pourquoi cela devrait-il baisser chez ton voisin, si c’est bien celui qui exploite l’installation depuis deux ans ?
Il a obtenu l’installation, si je me souviens bien, via un fournisseur d’énergie de plus petite taille. C’était soi-disant L’OFFRE par excellence. Je ne connais pas les conditions exactes ni les prix. Il me l’a sûrement raconté, mais je ne m’en souviens pas.