Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

daniel1985ffo

16.02.2021 08:42:23
la mienne fonctionne depuis le 04.02.2021. Je trouve juste que le bourdonnement est un peu inhabituel. Cela peut aussi être lié aux températures. Nous avons eu tout le week-end des nuits à environ -16 à -19 degrés. Je la trouvais alors un peu bruyante. Lors du programme de dégivrage, on a aussi l'impression qu'elle va s'enflammer à cause de la vapeur ;)

hegi___

16.02.2021 10:14:14

Une sacrée facture d’électricité, alors ?

En règle générale, il n’est pas nécessaire de monter à 55 degrés en température de départ si le fonctionnement normal est situé entre 30 et 35 degrés.

Pour ma part, je n’ai pas encore remarqué de bourdonnement gênant. Bien sûr, nous ne sommes pas encore emménagés.
Mais je dirais que cela dépend toujours du cas par cas :

[*]Taille de la pompe à chaleur. Elle est souvent surdimensionnée inutilement.
    [*]Modèle -> les plus récents sont plus silencieux que les anciens.
    [*]Découplage des vibrations de la pompe à chaleur.
    [*]Découplage des vibrations des tuyauteries.
    [*]Découplage des vibrations à l’intérieur de la maison.
    [*]Lieu d’installation et conditions acoustiques.

Avec ma Geisha, je ne peux honnêtement pas encore dire si elle fonctionne ou non. Pour cela, je dois monter sur le toit du garage et écouter attentivement.

D’après mon expérience professionnelle, je sais que le découplage thermique et acoustique des tuyauteries ne figure pas en bonne place dans la liste des priorités des installateurs…

Malgré les avantages pour le préchauffage, je ne passerais jamais au gaz car une pompe à chaleur bien dimensionnée et installée par soi-même est globalement moins chère.
Je peux toujours produire mon électricité moi-même… avec le gaz, c’est plus compliqué.

daniel1985ffo

16.02.2021 10:26:03
Coûts d'électricité 1600 euros.
dernier modèle d'Alpha Innotec, qui serait soi-disant le plus silencieux existant.
Pompe à chaleur et tout le reste ont été installés avec des tampons en caoutchouc etc. selon les instructions du fabricant.
Le lieu d'installation est à 50 centimètres de la maison, juste devant la buanderie.

Le bourdonnement n'est audible que si je me tiens devant la maison ou à côté de la pompe à chaleur. Aux autres côtés du bâtiment ou à l'intérieur de la maison, rien n'est audible.

Je pense que c'est simplement dû aux -18 degrés que nous avons eus ces derniers jours.

Pendant la journée, je l'entends à peine.

hegi___

01.03.2021 14:48:43
Actuellement, nous avons 5 déshumidificateurs en fonctionnement pour 2 semaines. 50 € de location par jour plus l'électricité.

Quelle est votre évaluation, faut-il vraiment que tout soit à 100 % sec avant de peindre ? En principe, il reste encore des endroits sur les murs intérieurs et dans la zone Rinanker.

Les coûts d'électricité pour la pompe à chaleur s'élèvent jusqu'à présent à seulement 350 euros selon le compteur interne. Actuellement, cela correspond environ à 5 euros par jour à une température ambiante de 35 degrés.

Winniefred

01.03.2021 14:56:30
Quelle couleur doit être utilisée ? Je ne peindrais que là où c'est sec. Cela permet déjà de commencer. Sinon... il vaut mieux attendre encore quelques jours maintenant plutôt que d'avoir après de la peinture qui s'écaille et de la moisissure.

Tim2020

12.03.2021 16:28:05
Chez nous aussi ça bourdonne. Au début, je pensais que c’était peut-être à cause de mes oreilles. Nous habitions auparavant dans une rue passante. Maintenant, nous vivons dans une zone à la lisière des champs, où il fait absolument calme.
Le chef de chantier est passé entre-temps et a dit qu’il n’a plus une bonne audition à cause de son travail de construction, mais qu’il entend aussi ce bruit. Il ne peut pas expliquer d’où cela vient, mais ce serait encore dans la norme.

On entend ce bruit la nuit (quand les enfants dorment) ou quand c’est très calme, donc quand on est seul, partout. Cependant, ma femme n’entend rien ??
Je trouve le bourdonnement à peu près de la même intensité dans chaque pièce du rez-de-chaussée et de l’étage, c’est cela qui est étrange. Dans la cave, je ne perçois pas ce son, même si c’est là que se trouve la salle technique et qu’il n’y a pas encore de portes. Mais peut-être est-ce justement pour cette raison qu’on ne l’entend pas là-bas. Car quand les enfants sont bruyants, je n’entends pas non plus le bourdonnement.

D’où vient le bourdonnement chez toi ? Pour moi, ça ressemble à ce que nous avons chez nous. Quand il fait froid dehors, c’est particulièrement intense.

La pompe à chaleur ???
Le chauffage au sol ???
La ventilation ???
Les panneaux solaires ???
Ou qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ???