Chez nous aussi ça bourdonne. Au début, je pensais que c’était peut-être à cause de mes oreilles. Nous habitions auparavant dans une rue passante. Maintenant, nous vivons dans une zone à la lisière des champs, où il fait absolument calme.
Le chef de chantier est passé entre-temps et a dit qu’il n’a plus une bonne audition à cause de son travail de construction, mais qu’il entend aussi ce bruit. Il ne peut pas expliquer d’où cela vient, mais ce serait encore dans la norme.
On entend ce bruit la nuit (quand les enfants dorment) ou quand c’est très calme, donc quand on est seul, partout. Cependant, ma femme n’entend rien ??
Je trouve le bourdonnement à peu près de la même intensité dans chaque pièce du rez-de-chaussée et de l’étage, c’est cela qui est étrange. Dans la cave, je ne perçois pas ce son, même si c’est là que se trouve la salle technique et qu’il n’y a pas encore de portes. Mais peut-être est-ce justement pour cette raison qu’on ne l’entend pas là-bas. Car quand les enfants sont bruyants, je n’entends pas non plus le bourdonnement.
D’où vient le bourdonnement chez toi ? Pour moi, ça ressemble à ce que nous avons chez nous. Quand il fait froid dehors, c’est particulièrement intense.
La pompe à chaleur ???
Le chauffage au sol ???
La ventilation ???
Les panneaux solaires ???
Ou qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ???