Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

Tolentino

25.08.2020 08:27:53
Au-delà du fait que je ne trouve pas non plus que 5 offres soient trop (à part qu'il faut d'abord les rassembler. Cela signifie en effet beaucoup de travail du côté des demandeurs), 5 cas ne constituent pas non plus un échantillon statistiquement significatif.

tumaa

25.08.2020 11:13:45

je voulais acheter un autre terrain, peut-il me prêter quelque chose ou en donner aux enfants pauvres ?

Snowy36

25.08.2020 11:27:12

Alors, mon 08/15, maison non dirigée, ne les intéresse pas du tout comme référence et je ne pense pas qu’un simple nettoyage au T2 offrirait des libertés créatives....

Et personne ne viendra, que pourrait-il bien voir ? Un gros œuvre ....

11ant

25.08.2020 13:01:56

J'avais presque attendu cette remarque. Oui, ce n’est évidemment pas une image avec une résolution de 600 dpi quand je ne prends que deux échantillons d’un premier aperçu du marché. Mais déjà avec ces deux-là, je vois à quel point ils sont écartés. Si la dispersion est faible, je demande d’autres offres pour vérifier comment cela affecte l’étendue de la variation ; si elle est grande, je demande aussi d’autres ; et si elle est moyenne, également. Mais ensuite, c’est selon cela que je décide si je demande seulement une, deux ou trois autres offres. Demander d’emblée cinq, et en plus de façon uniforme pour des lots petits comme grands, c’est à mon avis exactement le genre d’asociabilité à laquelle le « consommateur éclairé » se sent « personnellement autorisé par le capitalisme » de nos jours.

Tolentino

25.08.2020 13:06:45
Il y a du vrai là-dedans, mais inversement, c'était presque toujours le cas auparavant que l'on confiait ce genre de travail à son maçon/ plombier/ menuisier de voisin, etc., en sachant qu'il faisait du bon travail et ne me dépouillait pas. S'il négligeait une chose et en faisait une autre, les autres voisins m'en auraient déjà parlé. Encore plus tôt, les guildes et corporations veillaient à ce que tout le monde soit trompé de la même manière.

Aujourd'hui, on n'a tout simplement pas cette sécurité. Je trouve donc légitime de faire un peu plus de recherches. Que ce soit trois ou cinq devis. Eh bien, ce serait plutôt pour moi trop de travail de faire cinq demandes par métier, avec relances, et de se souvenir ensuite qui était qui...

11ant

25.08.2020 13:22:58
Avant, nous avions un empereur, je sais. Mais à l’époque, une demande d’offre coûtait encore trois marks vingt en lettre grand format et n’était pas spammée comme aujourd’hui.

Oben