La pompe à chaleur n'est pas compatible avec une cheminée à circuit d'eau

• Erstellt am 20.10.2023 18:54:17

Radfahrer

26.10.2023 14:00:35

La mère célibataire va vraiment être contente.
Cela vaut le coup d'aller au bureau d'aide sociale.

Jessica388

28.10.2023 10:32:07
Bonjour encore !
Questions / difficultés répétées
S'il n'y a pas de consommateur d'eau chaude, c'est-à-dire que personne ne se lave les mains, ne prend de douche, etc., comment se fait-il que la température de l'eau chaude chute de 54 à 46 degrés en une heure et que la pompe à chaleur se mette en marche ?
Les dernières nuits ont vraiment été bonnes grâce au nouveau réglage. Hier, j'ai chargé le poêle d'environ 16h à 21h. Notre pièce de vie était alors très chaude à 25 degrés, on ne remarquait toujours rien dans le réservoir tampon, l'eau chaude ne s'est pas réchauffée, au contraire, la pompe à chaleur s'est mise en marche environ toutes les heures pour produire de l'eau chaude. Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas ici, n'est-ce pas ?
Le poêle devrait nous aider et économiser de l'électricité. Actuellement, nous brûlons du bois et avons besoin de plus d'électricité lorsqu'il fonctionne...

KarstenausNRW

28.10.2023 11:30:40

Cela ressemble à une circulation permanente en marche.

dertill

02.11.2023 07:36:17
Cela ne devrait pas être comme ça. Les raccords aller-retour et les sondes de température ont été modifiés à nouveau, peut-être qu’il y a eu un problème ? Si aucune circulation permanente d’eau chaude n’est activée, la température ne devrait pas baisser. Sauf si le réservoir est seulement partiellement chauffé et qu’il y a par exemple 55 en haut et 35 en bas, alors bien sûr il y aura une égalisation avec le temps. La chaleur du poêle ne rejoint même pas le tampon ? Est-ce que la chaleur est déviée au niveau de la vanne trois voies, le départ du poêle vers le tampon est-il chaud ? Le poêle alimente par le haut, cela devrait se voir immédiatement au niveau de l’eau chaude. En raison de l’alimentation directe du circuit de chauffage par la pompe à chaleur, des retards ou des problèmes peuvent survenir. Cela peut prendre du temps avant que le tampon soit suffisamment chargé pour que, après l’eau chaude, le chauffage bénéficie aussi de la chaleur du poêle. Moi-même, je ne suis pas chauffagiste ni concepteur technique du bâtiment.

Winniefred

02.11.2023 15:29:19

Si vous n'avez pas de cave fraîche et légèrement humide comme dans les anciens bâtiments, alors stockez les aliments par exemple dans une fosse dans la terre ou dans un garage froid, une cabane de jardin venteuse, etc. Dans un bâtiment neuf, on ne peut, à ma connaissance, pas conserver des provisions. Les conditions ne sont tout simplement pas réunies. Il faut bien sûr faire attention à ce que les animaux ne puissent pas y accéder. Mais c'est faisable et cela fonctionne depuis des siècles.

Jessica388

12.02.2024 19:00:09
Je voulais vous donner une mise à jour.
Après avoir finalement trouvé un chauffagiste externe, il a pu rapidement constater qu'il y avait quelque chose qui n'allait vraiment pas et que la consommation d'électricité était beaucoup trop élevée.
Solution : notre chauffagiste a raccordé le ballon tampon selon le schéma Viessmann. Le problème, c'est que ce n'est pas un ballon Viessmann. Et voilà, si l'on suit le manuel du fabricant du ballon Alpha Innotec, tout fonctionne exactement comme nous l'avions imaginé. La consommation d'électricité a été réduite de plus de moitié, et quand le poêle suédois est allumé, la pompe à chaleur ne fonctionne plus non plus.

Donc un grand merci à tous ceux qui ne nous ont pas pris pour des fous, mais qui ont cherché des solutions avec nous !