Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

BackSteinGotik

13.10.2020 19:51:52

Le grand voile de l'insolvabilité ne se dissipe-t-il pas justement ? À partir de ce mois, il faut de nouveau s'inscrire normalement. L'Office fédéral de la statistique a déjà identifié un énorme retard par rapport à l'année précédente sans Covid.

haydee

13.10.2020 20:13:37
Il n'est pas un art pour une entreprise de construction de faire faillite.

oui, le voile se lève. Aussi chez beaucoup de particuliers

hegi___

14.10.2020 09:17:31
Tu as raison.. Ce n’est pas de l’art mais de la stupidité.

Si je fais faillite alors qu’il y a une offre de travail presque infinie et cela après 20 ans d’indépendance. D’ici là, une réserve financière adéquate devrait avoir été constituée. Dans ce cas, les avances avec des paiements réguliers sont également acceptables (pour moi c’était entre 7 et 15k€) au cas où un client ne paierait pas.

De plus, la plupart des entreprises acceptent volontiers d’être trop payées.

haydee

14.10.2020 09:43:37
C’est précisément dans la surabondance que réside le danger. Une croissance trop rapide et trop importante est un risque et il y a beaucoup d’argent en jeu. Si ensuite les clients ne paient pas, tout s’écroule. Un seul grand projet suffit pour faire tout effondrer.

icandoit

17.10.2020 13:53:20
Merci beaucoup pour ton rapport. Je me reconnais parfois dans le miroir. Est-ce que le toit plat du garage a une pente de 0 % ? Souvent, la cause de l’insolvabilité est aussi la morale de paiement des clients. Je me réjouis déjà de voir d’autres images.

sascha-t4-le

18.10.2020 12:21:33
Bonjour maître d’ouvrage,
Pourrais-tu me communiquer environ les quantités, combien de béton et de maçonnerie ont été utilisés chez toi en mètres cubes ?
Ton prix de gros œuvre est assez bas, je voudrais vérifier quelque chose. Je sais que tu as d’autres soucis en ce moment.
Cordialement

Oben