Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

Snowy36

24.08.2020 08:10:48
Alors, je n'ai pas suivi où vous habitez, mais ici en Bavière, aucun entrepreneur dans 5 métiers différents ne t'enverra une offre parmi lesquelles tu peux choisir... chez 3, tu appelles 8 fois et tu n'obtiens rien, l'un t'envoie une offre et l'autre dit qu'il n'a plus de créneaux disponibles avant 2025... et ensuite tu prends celui-là...

11ant

24.08.2020 13:13:59

Les prestataires compétents voient rapidement quand quelqu’un interprète « demander des offres » comme un sport national à des fins de divertissement et sont alors trop polis pour renvoyer la demande avec le mot « connard » écrit en toutes lettres. L’artisanat apprend peu à peu aussi à faire la différence entre « commerçants » et « gens de la vue ».

hegi___

24.08.2020 15:21:16

Alors il faut juste être un peu plus malin...

...Je l'ai aussi réussi.

hegi___

24.08.2020 15:22:17

Quoi qu'il en soit. Tu as quand même un prix sur lequel tu peux calculer.

11ant

24.08.2020 15:34:08

Je doute que ce soit "malin" de sous-estimer le temps de travail des calculateurs d’offres juste pour pouvoir agiter plus d’offres comparatives au skat. Si l’on prend la décadence comme indicateur du déclin d’un empire, nous allons bientôt suivre les Romains.

hampshire

24.08.2020 15:35:32
Même en Bavière, on reçoit plusieurs offres. Il faut simplement demander de manière à être intéressant. Les leviers sont :

[*]Un projet exceptionnel
    [*]Donner un résultat à atteindre tout en laissant la liberté dans la réalisation
    [*]Offrir la possibilité d’une référence vraiment exploitable
    [*]Se présenter en personne
    [*]Être sympathique et engageant
    [*]Ne pas solliciter quelqu’un qui n’est pas envisageable
    [*]Viser et communiquer le meilleur rapport qualité-prix ou résultat, et non le montant de facture le plus bas

Répondre à une demande de prix anonyme et standard avec des perspectives floues pour gagner le marché est, même en période difficile, une pure perte de temps.

Oben