hegi___
15.06.2020 09:56:39
Avec une Geisha et du travail personnel, cela devient vraiment très bon marché. 2 500 € pour la pompe à chaleur, 1 300 € pour la station d'eau potable ou moins cher si uniquement un ballon d'eau chaude, 150 m² de chauffage par le sol en système Tackers complet environ 2 000 €. Ensuite, quelques petites pièces et le chauffage est prêt. Il suffit de le faire soi-même. Il reste encore de l'argent pour l'alimentation en eau.
C’est exactement ça
Et avec un chauffage par le sol / ventilation bien dimensionné à 28,5 °C de départ avec un coefficient de performance annuel de 4,5 il y a même une subvention de 30 % incluant la ventilation contrôlée des pièces de vie régulée par la Homematic, comme le demande la BAFA.
Incluant des coûts énergétiques durablement bas.
L’avantage de prix du matériel sur Internet par rapport à une entreprise d’installation est de 50 % et eux ajoutent en plus plein de choses inutiles.
Cela m’intéresserait de savoir avec combien d’heures de travail a calculé.
Alors cela serait aussi intéressant pour les « nouveaux membres du forum ».
Je ne m’aventure pas à faire une estimation.
Mon plan est de tout concevoir autant que possible à l’avance en DAO afin de minimiser le travail réel sur le chantier et ainsi étaler l’investissement en temps. Une heure le soir ne fait pas de mal.