Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

hegi___

15.06.2020 09:56:39

C’est exactement ça

Et avec un chauffage par le sol / ventilation bien dimensionné à 28,5 °C de départ avec un coefficient de performance annuel de 4,5 il y a même une subvention de 30 % incluant la ventilation contrôlée des pièces de vie régulée par la Homematic, comme le demande la BAFA.
Incluant des coûts énergétiques durablement bas.

L’avantage de prix du matériel sur Internet par rapport à une entreprise d’installation est de 50 % et eux ajoutent en plus plein de choses inutiles.

Je ne m’aventure pas à faire une estimation.
Mon plan est de tout concevoir autant que possible à l’avance en DAO afin de minimiser le travail réel sur le chantier et ainsi étaler l’investissement en temps. Une heure le soir ne fait pas de mal.

haydee

15.06.2020 10:01:49
Merci de continuer à rendre compte. Les expériences dans le domaine de [EL] dans cette mesure sont rares. Note aussi un peu les heures dont tu as besoin. Je pense que beaucoup ne se rendent pas compte de ce que cela signifie de tirer quelques câbles là-bas, de faire du [Spachtel] ici et de [Streichen] là.

face26

15.06.2020 10:07:02

Non, mais peut-être que tu écris quelque chose et que tu en informes ici.

Je trouve le projet passionnant. Avec l'EL, on peut économiser beaucoup.
Cependant, à chaque nouveau membre du forum qui débarque, je leverais d'abord le doigt s'il planifie avec beaucoup d'EL.
La plupart de ceux qui arrivent ici sont plutôt des rêveurs en matière d'EL, si tu veux mon avis. Car le chauffagiste formé se montre plus rarement ici.
De même, à mon avis, le facteur temps est complètement sous-estimé. D'une part la somme des heures qui s'accumulent, d'autre part aussi le moment où on doit les réaliser. Car si on ne peut pas fraiser/frapper des saignées parce qu'il y a du stress au boulot, ou parce qu'on doit s'occuper de la grand-mère tombée, ou je ne sais quoi... alors les autres corps de métier ne peuvent pas continuer, etc.

C'est pourquoi il serait aussi utile de savoir combien d'heures sont "dedans". Ce n'est pas réglé avec la planification des congés annuels.

Zaba12

15.06.2020 10:45:22

Je pense pareil. Je pense que chaque lotissement a quelqu'un qui pense que ce peu d'EL se fait tout seul.
Un de nos voisins s'est fâché avec son architecte et bidouille maintenant seul depuis un an sur la maison.
Autant que je sache, il met en œuvre depuis 12 mois l'installation brute de ventilation, eau et électricité. Environ 5 jours par semaine après le travail, samedi et dimanche complets ainsi que les vacances sur le chantier (toujours seul, parfois avec son père).

À sa place, je n'aurais plus envie de m'occuper de la maison et s'il continue à être aussi absent, sa femme va encore partir. Ce qui n'est pas improbable.
La perception de la femme et de l'homme est assez différente. Il pense : je m'investis pour la femme et l'enfant, et elle se sent négligée.

11ant

15.06.2020 11:26:54

Où ?

hegi___

16.06.2020 19:47:58
J'essaie bien sûr de rester informé sur la couverture [Berichterstattung].

Jeudi matin, je dois aller chercher le permis de construire, car il est probablement perdu en cours de route par la poste.
Ensuite, le maître d'œuvre pourra enfin signer la déclaration de début des travaux.
Demain, la mise en service doit avoir lieu.