Je ne sais pas trop quoi en faire. Avant, on éliminait d'abord la meilleure et la pire offre. Je trouve que 5 offres - à condition que toutes les entreprises soient considérées pour le contrat - ce n'est pas exagéré. Rédiger et soumettre des offres fait partie du champ d'activité des entreprises, tout comme leur travail réel. Personne ne peut me dire ici que cela n'est pas pris en compte dans le calcul. Le problème ici, c'est plutôt que les entreprises sont débordées de travail et refusent souvent de soumettre une offre. Le rapport a malheureusement changé. Avant, celui qui payait obtenait (exagéré). Aujourd'hui, en tant que client, on se sent souvent en position de suppliant, dépendant de la bonne volonté des artisans, et on doit se réjouir quand l'un d'eux prend le temps. Bien sûr, un travail correct doit être rémunéré en conséquence, mais pour des postes plus importants, je ne penserais jamais à me cantonner à une ou deux offres. Un ami à moi discutait récemment avec un entrepreneur du bâtiment. Il disait : « C’est fou en ce moment, ils augmentent les prix, mais sont quand même débordés de commandes, au point qu'il ne sait plus où mettre tout cet argent. » Ce n’est sûrement pas le cas dans toutes les entreprises, mais cela en dit long sur la situation du secteur de la construction...