Rapport de construction maison individuelle 1200 €/m²

• Erstellt am 14.06.2020 12:05:45

Tassimat

24.08.2020 15:49:32
Je ne sais pas si c'est différent pour une construction neuve, mais pour ma rénovation, chaque personne que j'ai appelée est sortie volontiers et immédiatement, a regardé ça et a fait une offre correcte. Parfois, même après une demande, aucune offre n'est arrivée malgré un rendez-vous sur place, mais alors il était clair que ce ne serait pas eux.

Toutes les entreprises savaient vraiment bien faire de l'acquisition... mais une exécution ponctuelle, c'était moins le cas.

hegi___

24.08.2020 18:58:41
Alors, parce que je suis moi-même également indépendant, j'ai la pleine compréhension du travail et des coûts qu'implique une [Angebot]. Mais demander 5 [Angebote] à des entreprises qui sont également envisageables pour le contrat n'est ni impoli ni exagéré.

haydee

24.08.2020 21:08:25
Hampshire oublie ça.
Depuis le carnaval, je cours après les entreprises de chauffage. Dans 6 semaines la période de chauffage commence, pas encore une seule offre.
Le couvreur pour le toit du garage a été un drame d'octobre 2017 à novembre 2019.

Deux maisons chez nous en responsabilité pure comme @hegi début de construction printemps 2017 fin de construction ?
L’un emménage en septembre, enduit extérieur et autres manquent.

Personnellement oui bien sûr on se connaît
Marchander ? Sans offre. D’autant plus que c’est connu que je paie sans retenue d’argent occulte.

Je sais que beaucoup ne reprennent de gros chantiers, comme les maisons, qu’en 22 ou plus tard.

11ant

24.08.2020 23:37:03

Cela dépend – après tout, cela signifie que quatre autres fournisseurs ont fait des efforts pour rien. En ce sens, je trouve déjà excessif de n’interroger au départ « que » cinq offres. Je trouve d’abord correct de demander deux offres, puis, selon leur écart, éventuellement trois autres pour affiner la comparaison (en précisant alors honnêtement qu’il s’agit plutôt d’une comparaison que d’une compétition).

hegi___

25.08.2020 07:36:55

Lol

Comment veux-tu déterminer la position prix sur le marché avec seulement 2 offres ?
Statistiquement, tu as déjà trop peu de données.
Mais chacun ses goûts.
Alors il n’est pas étonnant que beaucoup ici parlent toujours de prix exorbitants.

matte

25.08.2020 08:23:58
Je ne sais pas trop quoi en faire. Avant, on éliminait d'abord la meilleure et la pire offre. Je trouve que 5 offres - à condition que toutes les entreprises soient considérées pour le contrat - ce n'est pas exagéré. Rédiger et soumettre des offres fait partie du champ d'activité des entreprises, tout comme leur travail réel. Personne ne peut me dire ici que cela n'est pas pris en compte dans le calcul. Le problème ici, c'est plutôt que les entreprises sont débordées de travail et refusent souvent de soumettre une offre. Le rapport a malheureusement changé. Avant, celui qui payait obtenait (exagéré). Aujourd'hui, en tant que client, on se sent souvent en position de suppliant, dépendant de la bonne volonté des artisans, et on doit se réjouir quand l'un d'eux prend le temps. Bien sûr, un travail correct doit être rémunéré en conséquence, mais pour des postes plus importants, je ne penserais jamais à me cantonner à une ou deux offres. Un ami à moi discutait récemment avec un entrepreneur du bâtiment. Il disait : « C’est fou en ce moment, ils augmentent les prix, mais sont quand même débordés de commandes, au point qu'il ne sait plus où mettre tout cet argent. » Ce n’est sûrement pas le cas dans toutes les entreprises, mais cela en dit long sur la situation du secteur de la construction...

Oben