D'où as-tu trouvé que le Bims aurait 52 dB ? Je viens de chercher sur Google et je n'ai trouvé qu'un seul rapport disant que l'isolation acoustique du Bims serait mauvaise ....
Le béton cellulaire est pourtant ce matériau léger qui flotte sur l'eau.
Sans chercher sur Google, je ne peux vraiment pas imaginer qu'ils aient les mêmes valeurs de DB. Car la pierre calcaire silico-calcaire a facilement 10 fois la densité et la masse, plus de masse signifie plus de protection contre le bruit.
Je suis également d'avis que le béton de sable calcaire offre une isolation phonique nettement meilleure que la pierre ponce. Si nous devons construire, nous ne maçonnerons qu'avec du béton de sable calcaire.
Ce n'est pas un pouzzolane. La pierre indiquée a une classe de densité brute de 2,0.
Les matériaux de construction en pouzzolane courants ont une densité de 0,5 à max. 0,8.
Dans ta pierre, il y a peut-être du pouzzolane comme granulats. Mais la plupart doit être du béton (léger).
Oui, de ce fait, je changerais absolument ta paroi « Bims » à l'intérieur... on entend clairement les enfants à travers une brique de 17,5 cm, je recommanderais donc uniquement du [Kalksandstein].