Alors, maintenant je l'ai aussi survolé.
Je vais suivre cela avec intérêt et j'espère aussi que des nouvelles continueront à être publiées.
Je ne vois aucune raison de se quereller pour savoir si cela fonctionne maintenant et combien cela représente réellement sur le QM converti. Le TE construit, comme nous l'avons constaté, dans une région très avantageuse. Sans avoir tout retourné en détail, ce qui me frappe c'est le gros œuvre pour TEUR 73, ce qui est très, très bon marché. Tout le reste est dans les corps de métier attribués à un prix avantageux mais pas irréaliste. Le levier ici est le travail en propre. Si le TE se sent capable de le faire dans le temps imparti et que rien ne tourne mal (maladie etc !) alors cela peut effectivement se passer ainsi. Selon son tableau, il semble être installateur. Si je retire les coûts de main-d'œuvre dans ma calcul des corps de métier comme le TE et que j'ajoute le fait que dans certains corps de métier (comme la plomberie) on économise plus que les coûts de main-d'œuvre par l'achat de matériaux, on n'est plus très loin. La maison me semble être standard en termes d'équipement. À part peut-être la ventilation résidentielle contrôlée.
Pour moi, gros œuvre très bon marché + travail en propre dans les corps de métier à coût élevé.
Cela m'intéresserait de savoir avec combien d'heures de travail a calculé.
Ce serait effectivement aussi intéressant pour les "nouveaux membres du forum".
Pour 90 % des cas, les circonstances du TE ne sont tout simplement pas données. Ni la possibilité de temps ni la possibilité technique + la plupart habitent dans une région plus chère.