Si j’étais le TE, je référerais au premier message. Les plans y sont joints et avec un peu de diligence et une calculatrice, on pourrait obtenir un résultat assez rapidement, sans dépendre des efforts d’un maître d’ouvrage stressé.
Mais ce n’est qu’une suggestion
C’est exactement ce que je voulais écrire
Eh bien, dans un fil à 1200 €/m², on peut déjà trouver quelques indications sur comment faire faillite en tant que BU. C’est-à-dire en avançant rapidement et à moindre coût, pour ensuite se faire briser le cou par la correction des défauts (+Corona). Cela arrive plus vite qu’on ne le croit.
Alors bien sûr j’aurais aussi pu prendre les maîtres d’œuvre un peu plus chers, mais les 5-10k d’écart n’auraient rien changé aux 1200 €/m².
Jusqu’à présent, j’ai payé 61k pour le gros œuvre. Je suis prudemment optimiste que nous pourrons opposer les défauts au solde restant à payer et que j’aurai finalement économisé encore 5k.
Ce qu’il faut aussi dire ici, c’est que mon focus est ici directement, après la « qualité suffisante », sur les coûts. Je n’ai jamais prétendu construire ici clé en main pour 1200 €/m².
De même, je n’ai jamais prétendu que ce projet était sans risque et se déroulait sans travaux personnels parfois considérables.
Merci beaucoup pour ton rapport. Je me vois parfois dans le miroir.
La toiture plate du garage a-t-elle une pente de 0 % ?
Il y a une faible pente.