Je ne cherche pas l'argent. Cet argument est aussi ridicule, on l'entend tout le temps lors de la construction d'une maison ("ça ne représente que 1% du coût total du bâtiment") et là on compare des pommes avec des poires. 10 fois 1% font aussi rapidement 50 000 ou plus dans la construction d'une maison aujourd'hui et la couleur de la façade nécessite aussi 1 000 prises LAN duplex.
La discussion est technologique. Ce n'est pas parce que c'est bon marché ou quasi gratuit que je remets encore des prises TAE. Et avoir c'est bien, mais avoir l'utile (?) c'est avoir ce qui est sensé. Ce que l'on utilise/a besoin, on devrait l'avoir et éventuellement un peu de réserve ici et là. Mais une orgie de prises LAN me paraît aujourd'hui au moins discutable.
J'avais aussi commencé comme ça, j'ai pris le plan d'étage, placé les meubles et distribué les prises LAN duplex. Quand j'ai vu qu'il y en avait au moins 3 dans chaque pièce, je me suis posé la question du sens. D'où la discussion.
: Qu'est-ce qui est branché sur les 16 prises constamment occupées chez vous ? C'est une question sérieuse.