Ça peut être un bricolage, mais ça fonctionne. Tout notre bâtiment administratif est connecté à Internet avec Devolo. Ça marche super bien. 5 bureaux, 1 salle de réunion, 6 PC et un portable. Tout via Devolo.
Je comprends cela. Mais l'argumentation "sans prise LAN = pas de télévision via Telekom" ne tient pas.
Celui qui installe vraiment dans chaque pièce (sauf le salon) plus d'1 ou 2 prises doubles a soit trop d'argent soit ne connaît pas très bien la technique.
Même si dans 10 ou 20 ans tous les appareils seront de nouveau équipés d'une connexion réseau, on n'aura quand même pas besoin d'autant de prises. Mais bon, chacun fait comme il veut.
Il n’y a aucun avantage et c’est en fait une bêtise, et la « manipulation plus facile » ne justifie pas le supplément de prix. Deux câbles suffisent aussi, on peut tout aussi bien les faire passer ensemble.
J'ai une question à ce sujet : quand utilisez-vous du duplex et quand du single ? Quel est l'avantage d'un câble duplex ? Est-ce absolument nécessaire ?
Le duplex coûte autant que deux câbles single. Si le diamètre du conduit a été réduit et qu'il y a plusieurs coudes dans la dalle en béton, il est alors plus facile de tirer un duplex que deux câbles single.
il ne s'agit pas de toutes les installer, mais qu'il y en ait une à des endroits importants. Je préfère prévoir 5 boîtiers et 10 prises de courant en trop plutôt qu'une de moins.
Peut-être que ces trucs ne coûtent rien chez vous, chez nous je crois qu'on a payé 100 euros pour une double prise.
Si tu le fais toi-même, une prise ne te coûtera peut-être que 30 € matériel compris. J'ai moi-même fait les saignées, rebouché, raccordé et mesuré. La seule chose que l'électricien a principalement faite, c'est de tirer les câbles.