80 ou peut-être 70€ par prise, c'est quand même cher, mais bon, désolé, celui qui construit avec un promoteur paie évidemment aussi cher pour les prises réseau...
Quoi qu'il en soit, on a toujours besoin de prises.
Les câbles Cat.7 doivent forcément être regroupés quelque part et j'ai besoin, en plus de la Fritzbox, d'un autre switch. Les coûts doivent être répercutés sur le port.
80 ou peut-être 70 € par prise, c'est quand même cher, mais bon, désolé, ceux qui construisent avec un promoteur immobilier paient aussi largement pour les prises réseau...
Comme je l'ai dit, c'est une valeur moyenne qui résulte de plusieurs devis.
Les câbles Cat.7 doivent quand même être regroupés quelque part et pour cela, j'ai besoin d'un autre switch en plus de la Fritzbox. Les coûts doivent être imputés au port.
Je pense qu'on peut facilement compter entre 3 et 5 € par port pour le panneau de brassage, un switch et les câbles.
Oui, ce sera un peu plus, un panneau de brassage 24 ports + un switch 24 ports, tu es à environ 150€. Ainsi, pour 16 prises, cela revient à environ 10€ par connexion en plus.
Je pense peu probable qu'un BT, GU, GÜ installe des modèles haut de gamme sans supplément, il fera quand même bien payer les "simples".
Oui, ce sera un peu plus, un panneau de brassage 24 ports + un switch 24 ports, tu es aux alentours de 150€. Ainsi, pour 16 prises, on arrive à environ 10€ de plus par connexion.
maintenant tu m'as obligé à vérifier ce que j'ai payé et tu as raison. J'ai payé 104€ pour le panneau de brassage + le switch. Il faut ajouter les connecteurs à sertir et le câble pour les cordons de brassage.
Oui, je le dis, ce n’est pas la peine d’en parler. Cependant, la valeur ajoutée est énorme. Que l’avenir soit sans fil... il y a encore, 25 ans après la sortie des premiers appareils WLAN, beaucoup d’appareils pour lesquels un câble est la meilleure solution, et cela restera encore ainsi pendant un certain temps.