Bonjour à tous, j'ai maintenant lu plusieurs threads sur ce sujet. Tout est très intéressant. Mais comme d'habitude, il y a ici aussi mille opinions et points de vue différents. Ma conclusion après avoir lu tous les messages est que, comme je prends presque toutes mes décisions, j'ai décidé pour moi de choisir la voie médiane parmi les opinions évoquées ici. Je trouve judicieux de mettre des boîtiers doubles dans chaque chambre ou pièce à vivre. Si un jour on a l'idée de déplacer les meubles, il se peut bien sûr que les accès soient un peu plus éloignés. Mais prévoir quelque chose dans chaque coin, c’est pour moi dépasser les bornes. Comme le routeur doit aller au sous-sol pour couvrir là le besoin de Wi-Fi, il y aura deux prises supplémentaires pour des points d’accès. Une fois près du salon en direction de la terrasse, et une fois au grenier pour couvrir l’étage. Ainsi, le point d’accès pour l’étage ne serait pas visible non plus. Sinon, je songe encore à installer deux caméras à l’extérieur. Tout le reste serait surdimensionné pour nos besoins 0815. Je suppose même que ma solution envisagée est en fait un peu trop généreuse. Mais comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Hier, on m’a encore dit que les points d’accès étaient inutiles pour une maison individuelle et que des répéteurs bien répartis suffiraient. Mais je n’y crois pas. Bien sûr, cela dépend encore de ce que l’électricien demandera, car je ne suis pas très doué dans ce domaine et je vais tout faire faire. Il se pourrait donc que finalement on mette seulement des prises simples partout. Wait and see. Sinon, c’est cool de trouver toujours de si bonnes idées ici. Par ailleurs, j’ai remarqué que mon maître d’ouvrage m’a vendu une prise téléphonique dans chaque pièce. Qui fait encore ça ? Je pourrai donc la supprimer.