Les prises LAN sont-elles encore actuelles ? Le WLAN/sans fil est l'avenir !

• Erstellt am 29.01.2020 21:06:26

FloHB123

21.02.2020 15:54:37

Je vois les choses différemment. Peut-être que la personne sait très bien ce qu’elle fait ou quelles sont ses exigences.
Car si le point d’accès / répéteur est utilisé uniquement pour naviguer sur Internet, peu importe ce que l’on utilise.
Le facteur limitant est le plus souvent soit l’appareil final, soit la connexion Internet. Si je n’ai qu’une connexion Internet de 50 à 200 Mbit/s et que les enfants ne possèdent pas encore leurs propres appareils, les répéteurs suffisent très probablement amplement. Mais il est bien sûr logique de tout préparer de façon à pouvoir installer des points d’accès à chaque étage.

Lorsque le moment sera venu où le besoin en bande passante ne pourra être couvert qu’avec des points d’accès, on pourra toujours acheter du matériel actuel. Acheter dès maintenant du matériel qui sera obsolète lorsqu’il sera réellement nécessaire n’a tout simplement pas de sens.

Avant cela, un simple répéteur au premier étage suffira très probablement.

11ant

21.02.2020 23:19:39

Un « Access Point » (qui s’appelle ainsi en WLAN, tandis que son cousin DECT est surnommé « base ») fournit un accès au réseau, tandis que le « répéteur » désigné de la même manière dans les deux cas ne fait que renforcer ou rétablir le signal émis ou reçu. Lorsqu’un réseau radio multi-cellulaire doit être établi, un Access Point / base se trouve toujours au centre d’une cellule, tandis qu’un répéteur a pour tâche de modeler la périphérie de la cellule : soit en l’étendant, c’est-à-dire en déplaçant une cellule circulaire vers un coin où une cellule autonome ne serait pas rentable mais où la couverture serait faible ; soit en la déformant, c’est-à-dire en restaurant la forme circulaire là où la propagation radio est entravée par des obstacles. Dans les deux applications (IT et télécommunications), le répéteur agit en quelque sorte comme un proxy - c’est-à-dire qu’il fait croire à l’émetteur (base / Access Point) et au récepteur (appareil mobile / terminal) qu’ils sont plus proches l’un de l’autre. Là où il n’y a rien, on ne peut rien amplifier : un répéteur n’est donc pas une alternative à un(e) Access Point / base, mais seulement un adjoint de celui-ci pour augmenter le nombre de ces points d’accès « complets ». Fait curieux, la proportion de personnes qui n’ont pas compris cette différence fondamentale est plus élevée chez les support IT internes que chez les utilisateurs.

fragg

24.02.2020 08:35:52
l'un est composé de 8 lettres qui glissent facilement sur la main, l'autre de deux mots, où l'on se trompe au moins dans le premier si on ne le tape pas souvent. Quand je cherche "repeater" sur Amazon, parmi les cinq premiers résultats, trois appareils sont aussi des Access Points. Pour moi, cela a longtemps été synonyme, et je me qualifierais plutôt de connaisseur.

Mycraft

24.02.2020 09:17:23
Alors, tu as probablement du rattrapage à faire.

C’est pareil pour le reste de la construction de la maison. Tout a sa fonction et son but.

Mais des choses qui se ressemblent peuvent avoir des fonctions différentes et les remplissent en fait.

Pare-vapeur et frein-vapeur sonnent de façon similaire, ont une apparence similaire, sont utilisés à des endroits similaires. Mais ils ont des fonctions complètement différentes et si on les échange, des dommages de construction menacent.

Stefan2.84

26.02.2020 08:00:00
J'ai maintenant compris à peu près ce que je peux ou devrais faire. Le plan est que le routeur sera placé dans la cave. Ensuite, le switch et le panneau de brassage seront installés dans une petite armoire serveur. Je dois encore réfléchir à la position dans la cave. De là, la répartition que j'ai choisie ira dans les pièces correspondantes. Là, des appareils fixes seront connectés. Donc seulement des téléviseurs et un PC, peut-être un jour une console de jeux pour le fils. Je déciderai encore s'il faut des prises doubles ou simples en fonction de la pièce. Ensuite, une prise dans le grenier pour un point d'accès qui doit couvrir l'étage supérieur. Un autre point d'accès dans la zone de vie qui doit couvrir le rez-de-chaussée. Le routeur dans la cave fournit idéalement le WLAN pour la cave y compris le garage intérieur.
J'ai bien compris cela, non ?
Maintenant, la question est comment gérer le téléphone. J'ai déjà consulté les forums téléphoniques recommandés. Mais je perds le fil. En gros, je veux un téléphone fixe dans le salon et peut-être un dans l'étage supérieur. Il est en fait seulement nécessaire quand la grand-mère ou les beaux-parents appellent. Sinon, il est à peine utilisé. Comment les connecter au routeur qui se trouve dans la cave ? Les prises téléphoniques sont, comme j'ai appris, dépassées. Reste le DECT ?? Est-ce que cela fonctionne si le routeur est dans la cave et qu'il y a des planchers en béton armé entre les deux ?
Je suis sûr que mes questions semblent amateurs... mais dans ce domaine, je suis amateur.

Mycraft

26.02.2020 08:38:20
Avec la DECT, tout dépend de l’appareil. Les Gigasets connus se sont en fait avérés assez utiles et parviennent parfois à maintenir le signal même à travers deux dalles en béton armé.

Cependant, je vérifierais si le routeur n’est pas déjà équipé de la DECT et j’essaierais d’abord avec cela.

Pour le reste, cela semble être un plan. Les prises simples ou doubles ne sont généralement pas très éloignées en termes de prix. Pour cette raison, je ne poserais que des prises doubles.