Les prises LAN sont-elles encore actuelles ? Le WLAN/sans fil est l'avenir !

• Erstellt am 29.01.2020 21:06:26

hanse987

08.01.2021 12:34:50
10 Gbit ne me paraît plus si exceptionnel. Si je dois installer un nouveau NAS, ce sera également dans cette direction. Pour l'instant, c'est encore en interne au réseau, mais à l'extérieur cela dépassera également 1 Gbit. Par exemple, pour la connexion câble, on travaille déjà sur DOCSIS 4.0.

K1300S

08.01.2021 12:40:32

Probablement temporairement jusqu'à 100 pour cent, et c'est bien ça le sujet. Il est évident qu'on peut aussi naviguer, streamer, envoyer des mails, utiliser Instagram ou autre avec beaucoup moins de bande passante, mais quand je transfère de plus grandes quantités de données, je veux que ce soit rapide. C'est pourquoi mon NAS est connecté en QSFP+ et tous les bureaux en SFP+. Logiquement, cela nécessite aussi un matériel performant dans le NAS pour exploiter cette bande passante.

untergasse43

08.01.2021 12:41:38
Montage vidéo, retouche d'images pour la PAO, choses informatiques normales. Je n'ai jamais prétendu que j'exploitais pleinement le 10 GbE, les SSD et les disques durs du NAS y parviendraient probablement rarement aussi. Mais je me situe régulièrement dans la plage de 3-4 Gbit, et donc bien au-delà du réseau 1 GbE habituel.

SteffenBank

08.01.2021 12:53:19
Merci pour la déclaration
J'espère que vous ne me comprendrez pas mal ici, mais pour moi, ce sont des débits très élevés et également pas vraiment économiques à mettre en œuvre.
Je me demande toujours ce que les gens font sur leur réseau pour penser qu'ils ont besoin de tels débits élevés.
J'ai du mal à imaginer que plusieurs personnes travaillent simultanément, par exemple, sur le montage vidéo via LAN sur un NAS ou que 5-6 flux vidéo tournent en même temps.
Comme je l'ai dit, c'est définitivement cool ce que vous faites.

Tarnari

08.01.2021 13:03:28
Bah, rien que le fait de faire des sauvegardes automatisées régulières de machines entières (ce qui ne serait pas si exceptionnel), ça peut déjà être une chose pratique. C’est juste un exercice de calcul pur. Si on le fait régulièrement, on n’a pas autant longtemps le trafic sur le réseau.
Par exemple, je veux ça depuis longtemps, mais je ne me suis jamais donné le temps jusqu’à présent.

K1300S

08.01.2021 13:08:53
Il devrait en outre être évident que la bande passante d'un serveur doit en principe toujours être supérieure à celle du client le plus rapide, car sinon ce dernier pourrait entièrement saturer le serveur, et alors tous les autres seraient lésés. Comme au-delà de 10 Gb/s il n'existe plus beaucoup d'alternatives, ce sont donc les 40 qui ont été choisies, et oui, ce n'est absolument pas indispensable et on peut quand même s'amuser, mais c'est aussi en quelque sorte un passe-temps.

Oben