11ant
26.02.2020 15:25:05
Je déciderai encore en fonction de la pièce s'il s'agit de doubles ou de prises simples.
L’important est que tu commandes aussi les doubles comme deux prises simples : donc en double avec deux câbles correspondants. Pense à l’utilisation avec deux appareils dans différents vLANs et éventuellement aussi mixte, un avec et un sans PoE.
Les prises téléphoniques sont, d’après ce que j’ai appris, dépassées. Il reste encore le DECT ??
Les prises téléphoniques au sens ISDN ou seulement téléphone/télécopie sont dépassées. Les prises téléphoniques œcuméniques pour les appareils de données voix et non-voix s’appellent prises réseau. Ne pas câbler est dépassé, tout comme la séparation de l’ITC en IT et TK incompatibles comme à l’époque de l’empire (quand ERGO s’appelait encore Hamburg Mannheimer).
Cisco fabrique à mon avis des téléphones IP bon marché avec connexion Ethernet au lieu de TAE. Cependant, ce sont des appareils de bureau avec câble.
Cela semble un peu ambigu, comme si TAE n’était qu’une autre forme de prise. Donc, à la prise réseau se branche volontiers aussi le téléphone fixe sous forme d’un téléphone IP-DECT/cat.iq. C’est-à-dire dans la prise – dans une sortie avec PoE – on met un téléphone IP sans fil avec sa propre base DECT/cat.iq. Du point de vue de la Fritzbox, c’est un terminal IP, puisque le combiné est adressé par sa propre base. La base est, en ce sens, un point d’accès pour un ou plusieurs combinés, indépendamment du fait qu’ils aient ou non des socles de charge supplémentaires. Et je les placerais dans un Voice vLAN. Par exemple, le Gigaset DX800 peut aussi adresser des portables comme combinés – si vraiment seules les grands-mères utilisent le téléphone fixe, les sans-fil dédiés au fixe ne valent guère la peine. Personnellement, j’ai toujours aussi un téléphone filaire sur le bureau (p.ex. le Gigaset mentionné).
Pour le point d’accès, une prise réseau ? Je pensais que je laissais simplement le câble sortir du mur/plafond et que je brancherais ensuite le point d’accès via PoE?!?!
Je ne comprends pas la question : d’une part pourquoi le point d’accès ne serait-il pas branché sur une prise, et d’autre part, quel rapport y a-t-il entre PoE et le fait que ce soit branché ou câblé en dur ?