La décision est prise
il y aura au moins 1 câble LAN dans le garage
Cherche sur Google combien coûte un panneau de brassage. Ce n’est pas 20 euros dans ce cas. Il doit simplement poser les câbles, mettre les keystones et tu fixes toi-même le panneau au mur.
Ah oui : mettre le LAN dans le garage et le jardin et ne plus y penser ! Je suis étonné qu’on doive discuter si longtemps de telles sommes pour une maison. Il suffit de sortir manger une fois de moins par mois.
Je sais combien coûte un panneau de brassage, presque rien.
On pourrait aussi facilement poser le panneau de brassage nous-mêmes mais l’électricien exige qu’il pose le panneau de brassage ou les keystones pour pouvoir tester correctement le câble.
Donc ma question pour vous. Nous avons actuellement 10 câbles LAN répartis dans la maison.
Feriez-vous poser dans le garage et dans les combles derrière le PC (laptop) (où l’on peut, en cas de besoin, cacher un switch si plus de LAN est nécessaire)
uniquement des câbles LAN simplex pour économiser des ports (et donc le coût du panneau de brassage) ?
Dans les combles, nous avons déjà posé dans l’autre coin de la pièce (séparé par 2 fenêtres du sol au plafond) du Cat Duplex.
Donc, devons-nous faire poser dans les combles 1x Duplex et 1x Simplex pour économiser des ports ?
Qu’en est-il de la chambre, a-t-on absolument besoin de LAN là ? Je n’arrive pas à imaginer qu’on ait besoin de LAN dans la chambre (il n’y a pas de TV dans la chambre) le Wi-Fi suffit dans la chambre