Nous avons la même FritzBox, également une connexion fibre optique (300), et nous sommes également insatisfaits du WLAN. La connexion elle-même fonctionne parfaitement, nous avons câblé la plupart des prises LAN et des prises sortent un solide 300. Le WLAN est également rapide à proximité de la FritzBox, mais dès que nous traversons le couloir pour aller dans notre salon, la connexion tombe sans cesse. Les appareils mobiles affichent alors constamment ce point d’exclamation "Pas d’internet !" sur l’icône de signal. Au début, nous avions aussi la PS4 connectée en WLAN. Lorsqu’elle était connectée, ça fonctionnait à peu près, mais parfois elle ne pouvait pas du tout capter le signal WLAN ou ne recevait des données que très lentement. La FritzBox se trouve à environ 4 mètres en ligne droite de la PS4. Malheureusement, un mur épais se trouve entre les deux, et il est possible que la pompe à chaleur, qui se trouve justement là, gêne aussi. Ou le chauffage au sol. Dieu sait quoi. Dans l’ancienne maison, nous n’avions jamais eu ce genre de problème, une FritzBox couvrait presque toute la maison en WLAN. Nous avons maintenant branché la PS4 avec un câble LAN, et cela fonctionne désormais très rapidement. À l’étage, nous avons un point d’accès (Unify) connecté via prise LAN. Il fonctionne à peu près, mais là aussi, je perds souvent la connexion par exemple dans la salle de bain (à seulement 3 mètres en ligne droite). Soit mon téléphone est défectueux (je pense que mon mari n’a pas autant de problèmes), soit c’est la maison. Mon mari a parfois des problèmes de WLAN, mais pas aussi souvent que moi. Au sous-sol, je suppose que la FritzBox n’est tout simplement pas très performante au niveau du WLAN. Nous allons probablement acheter un deuxième point d’accès Unify prochainement et éteindre tout simplement le WLAN de la FritzBox. Ce ne peut pas venir de mon téléphone, car par exemple l’imprimante fonctionne aussi en WLAN et nous avons eu d’énormes problèmes pour la connecter initialement, parce que le signal est tellement faible.