Les prises LAN sont-elles encore actuelles ? Le WLAN/sans fil est l'avenir !

• Erstellt am 29.01.2020 21:06:26

rick2018

30.01.2020 07:55:39
Nous allons faire les deux et sommes donc flexibles. Je suis aussi passionné de technologie. Le consommateur moyen ne se fait pas vraiment de souci pour ces sujets et installe alors un routeur AllInOne dans la maison ou l'appartement. Cela peut également suffire. Selon les conditions et les exigences. Ce n'est pas non plus noir/blanc, il y a aussi des étapes intermédiaires... ce que l'on fait et investit à la fin revient à chacun. L'utilisateur non averti pourrait penser que le Wifi suffit de nos jours. Ce n'est pas toujours le cas. Un utilisateur expérimenté peut décider ce qui a du sens pour lui et où. C'est pourquoi je n'aime pas cette affirmation générale « seulement Wifi ».

Bauherr am L

30.01.2020 08:01:20

nous ne sommes probablement pas si éloignés l'un de l'autre. Le Wi-Fi n’est d’ailleurs pas mon seul constat. À des endroits facilement prévisibles, comme la TV dans le salon, il faudrait aujourd’hui installer une prise. Mais dépenser de l’argent pour couvrir chaque pièce avec des prises LAN pour tous les concepts d’utilisation prévus (enfant, invité, bureau, peu importe) est, à mon avis, inutile. Plutôt supprimer des prises et vraiment réfléchir à leur utilité/finalité. Et avec les économies réalisées, mettre en place un bon réseau Wi-Fi...

Grantlhaua

30.01.2020 08:19:25

J'ai installé 3 prises dans les chambres des enfants, dans chaque coin possible où pourrait se trouver le bureau ou la télévision. Il en va de même pour la prise TV. Ces équipements ne sont pas si chers pour qu'on doive trop hésiter.

Strahleman

30.01.2020 08:27:05
Nous utilisons actuellement dans notre appartement uniquement le WLAN et je ne le referais pas de cette manière. Le routeur est au rez-de-chaussée, la plupart des appareils sont utilisés à l'étage. Malgré le point d'accès, la qualité de la connexion est parfois très variable - surtout lorsque le FireTV est en train de streamer. De plus, il y a des coupures de connexion irrégulières et typiquement, l'imprimante se déconnecte du WLAN quand on en a besoin. Nous ne voulons plus avoir cela dans notre maison.

C'est pourquoi chaque appareil fixe recevra une prise duplex, derrière la télévision, il y aura peut-être aussi deux prises doubles. Les coûts supplémentaires sont surtout raisonnables pour les bricoleurs et on a au moins dans les pièces importantes l'option de connecter un câble aux appareils fixes.

Nordlys

30.01.2020 08:50:44
Chez nous, bungalow, tout sur un seul niveau, routeur de T-com cette smartbox au centre de la maison, bon wifi partout y compris la terrasse. Cela suffit aussi pour la télévision. Il faut donc voir ce que l’on construit. Je n’ai pas besoin de prises réseau.

fragg

30.01.2020 08:56:27

tu fais comme s’il n’y avait pas de câbles. que fais-tu avec la télé quand tu la déplaces ? tu poses un câble d’extension pour le courant. qu’est-ce qui t’empêche de poser juste à côté un câble réseau ? ça fait moche ? le câble d’alimentation aussi...

tout ce qui est stationnaire doit être câblé. c’est exactement l’inverse de ton analyse. l’époque du Wi-Fi est révolue. les volumes de données augmentent constamment, les téléphones actuels filment en 4K 60fps et peuvent restituer du >HD. la tendance sur Netflix est clairement au 4K et même les films de mauvaise qualité sont en 4K. un jour, il y aura des films VR en double 4K, des trucs interactifs ou du 8K.

les jeux PC sont généralement des téléchargements, souvent >100 Go, les mises à jour font volontiers >20 Go.

les appareils fixes avec prise qui sont en Wi-Fi volent la bande passante aux appareils sans prise qui DOIVENT être en Wi-Fi.

je soutiens que ton argumentation est tirée par les cheveux. les prises électriques sont aussi moches que les prises LAN. et la majorité des prises électriques prennent aussi la poussière, j’en ai même derrière des meubles auxquelles je n’ai pas du tout accès.

je soutiens que d’ici 10 ans tout au plus, tu vas bien le regretter, et je soutiens que tes enfants te détesteront - au moins temporairement - pour ton avarice.

10 prises doubles, si c’est cher, ça fait 2000 €, 50 € l’armoire, 50 € le panneau de brassage, 100 € le switch. 2200 € pour quelque chose que tu ne peux pas rajouter après coup. je crois que tu as déjà dépensé dans ta vie plus d’argent pour des choses moins utiles.