Villa urbaine individuelle avec toit en tente - apparence monoplan

• Erstellt am 17.05.2019 11:21:46

Climbee

17.05.2019 12:10:51
Mais, si on a la force pour un affrontement, alors il faut faire appel à l'autorité supérieure en matière de construction et se battre.
Cependant, cela nécessite, comme je l'ai dit, de la force, des nerfs et du temps.

Dans une commune voisine, quelqu'un s'est battu pendant 5 ans pour pouvoir construire sa maison avec un toit à deux versants en croupe. Cela s'est terminé devant le tribunal administratif, avec une sévère remontrance verbale pour l'autorité en charge de la construction, qui s'y opposait sans cesse.
Ils étaient en effet longtemps d'avis qu’une villa urbaine avec un toit à deux versants en croupe ne correspondait pas à l'image villageoise de leur région de Haute-Bavière.
Maintenant, il peut construire, exactement comme il le souhaite. Comme je l'ai dit, je n'aime pas ces maisons, mais ce que certaines autorités de construction pensent pouvoir imposer, j'aime encore moins...

Dans tous les cas, je viendrais accompagné d’un architecte qui a déjà mené avec succès ce genre de combats. Sans un tel professionnel, nous n’aurions toujours pas de maison aujourd’hui.

Pumbaa

17.05.2019 12:14:49
Bon, mais je sais quand même à l'avance ce que je peux construire sur un terrain. Et s'il doit s'intégrer dans l'environnement et qu'il n'y a pas de villas urbaines, alors c'est vraiment naïf de signer un contrat pour une maison exactement comme celle-là, non ?

Lumpi_LE

17.05.2019 12:17:48
Nous voulions à l'époque aussi construire autre chose, mais étions également soumis au [§34]. L'employé était aussi sympathique, mais nous a clairement dit que nous devrions alors engager une procédure judiciaire pour notre projet de construction, car cela ne correspondrait pas à la vision d'urbanisme. Nous n'en avions pas envie, alors tant pis... Comme Climbee l'écrit, un essai avec l'architecte ne peut sûrement pas faire de mal, si cela ne mène à rien, "je" ne perdrais pas de temps ni d'argent sur un type de maison. On peut aussi construire de belles maisons à toit à deux pans avec ce petit quelque chose en plus.

face26

17.05.2019 12:38:13
Oui, donc avec une villa urbaine, ce sera à peine possible de manière agréable, je voulais dire plutôt en général. Mais une fois que la villa urbaine est établie... tu devras probablement te préparer à un combat...

ypg

17.05.2019 13:20:23

... ce qui peut durer très longtemps. Et cela n’aide pas le TE.

C’est aussi mon avis, mais il est trop tard désormais. Cependant...

... tu vas devoir faire marche arrière avec ta villa de ville.
Soit tu restes sur celle-ci, mais tu abaisses un peu le toit et tu travailles avec des lucarnes aux fenêtres, de sorte que la maison donne l’impression d’un rez-de-chaussée. Mais c’est beaucoup plus coûteux à cause des grandes lucarnes et ce n’est pas ce que tu souhaites, car à l’étage tu auras des pentes de toit sur tous les côtés de la maison.

La solution la plus simple serait un toit à deux pans légèrement plus bas, avec par exemple un mur de grenier de 180 cm ou 2 mètres, afin que tu puisses au moins utiliser les pignons pour des fenêtres normales. Visuellement en rez-de-chaussée, mais comptablement à deux étages. Adapter ensuite les autres fenêtres ou pièces en conséquence. Mais probablement que cela donnera une autre maison.
Je pense plutôt à un architecte pour optimiser la hauteur du mur de grenier, mais aussi pour la demande : la signature et la justification d’un expert ont plus de poids que celles d’un maître d’ouvrage.
Le maître d’ouvrage, c’est-à-dire toi, cher , aurait dû faire attention en amont – le maître d’œuvre s’est laissé aller.
Exemple typique d’inattention et de minimisation des faits, ce qui vous coûtera maintenant cher.

haydee

17.05.2019 14:00:45
Feuilletez quelques catalogues de maisons et allez avec des images au bureau d'urbanisme. Testez ce qui est possible.
Haut soubassement de fenêtre
Lucarne sur presque toute la longueur

Ou peut-être suffit-il aussi d'aménager l'étage supérieur comme chez Hanse Haus Patricia ou
Toit en pente unique qui, depuis la rue, ressemble à un toit à deux versants d’un bâtiment à un étage

Le paragraphe 34 n’est pas un laisser-passer pour construire n’importe quoi