Les 1000€ sont, je dirais, bien investis !
Nous l’avons aussi fait.
Je me souviens bien que chez toi, le HAR a également été surélevé, et que le supplément mentionné ne concerne probablement que la pièce de rangement autour ?
Tu as une cave ? Alors le grenier est complètement inutile comme espace de stockage.
Exactement, nous ne voulons pas l'utiliser pour l'instant du tout.
Nous voulons simplement une échelle escamotable, au cas où un animal ou autre se retrouverait là-haut... On n'aurait tout simplement aucun moyen de monter. Si jamais il y avait des problèmes avec le toit, cela pourrait valoir de l'or.
Et bien sûr, cela offrirait quand même un espace de stockage supplémentaire, pour "relativement" peu d'argent. Mais c'est justement pour cette raison que nous voulons dépenser le moins possible d'argent concernant ce sujet !
L'escalier escamotable, on peut le faire. Comme espace de stockage, avec une cave, ce n'est vraiment pas nécessaire ! Dans ma première maison, j'ai fait l'erreur de stocker à l'étage. Super embêtant et je montais là-haut aussi rarement que possible. Dans la maison actuelle, j'ai simplement déroulé les nappes isolantes en croix à l'étage. La cave suffit AMPLEMENT pour stocker tout ce qui est nécessaire.