Merci pour la réponse !
- C’est vrai, je vais frapper un peu pour vérifier. Le bois pourri sonne beaucoup plus creux que le bois massif, je n’y avais pas du tout pensé.
- Par "installationsebene", tu entends faux plafonds et cloisons, n’est-ce pas ? Il suffirait probablement d’installer un lattage de 3-4 cm et devant, ensuite, un double placoplâtre; on pourrait alors isoler les espaces intermédiaires en même temps avec de la laine minérale par exemple.
- S’il y a des goulottes dans les plafonds, y en a-t-il aussi dans les murs ? Eventuellement, on pourrait fraiser des goulottes dans les panneaux de bois intérieurs avec une défonceuse pour y poser les câbles. Les murs seront probablement très droits et perpendiculaires grâce à la construction en ossature bois, non ? On pourrait alors éventuellement fixer une couche de placoplâtre avec les goulottes pour les câbles et une autre couche par-dessus comme "enduit".
- D’après les photos, il semble que les tuyaux de chauffage soient neufs, les radiateurs sont des radiateurs plats basse température et l’installation date de 2000. Ces radiateurs n’étaient pas encore installés à l’époque. Il est possible que les conduites d’eau aient aussi été renouvelées à ce moment, je vais me renseigner.
- Le grenier est aménagé et à part un accès au mur rampant, je ne pourrais pas vérifier la structure de la toiture facilement. L’intérieur des rampants est lambrissé. Ou y a-t-il potentiellement des signes d’ardoises ou tuiles défectueuses à certains endroits ? Si la sous-toiture est intacte, il ne devrait pas y avoir d’eau qui pénètre dans la structure, à part au bord du mur de l’étage en dessous, n’est-ce pas ?
Avez-vous simplement laissé la couverture ou l’avez-vous scellée d’une certaine manière ?
Cordialement,
Benny