Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

HarvSpec

30.03.2022 13:59:31
Ça a l'air comme s'il y avait eu de l'humidité à cet endroit.
Si tu regardes la description de la construction sous le lien ci-dessus, il peut arriver que certains éléments se desserrent avec le temps à cause de l'humidité emprisonnée. Ce n'était pas le cas chez nous.
Sans vraiment intervenir profondément dans la construction, je ne vois pas de solution. Les barres de liaison se trouvent uniquement en bas et en haut des éléments.
Si tu passes une vis à travers le mur, tu crées un point de condensation par excellence.

Gujo1988

01.04.2022 09:53:06
Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse rapide.
Tu veux dire qu'on ne peut pas simplement visser les éléments [Kondensatstellen] ?
Comment pouvons-nous maintenant fixer à nouveau les parties bombées sans qu'elles ne se détachent davantage ?

Nous avons vu dans tes posts précédents que tu as enduit ta maison. À en juger par ces photos, c'est probablement la même maison que la nôtre.

Comment as-tu enduit ta maison ? Avec une sous-structure ou as-tu fixé quelque chose directement sur les éléments ou appliqué l'enduit ?
Faut-il retirer les éléments à cause des parties bombées avant d'enduire (si nous enduisons aussi) ou cela tiendrait-il quand même ?

Nous aimerions également parler personnellement avec toi pour faciliter la procédure et pouvoir éventuellement clarifier directement les questions. Merci de nous dire si cela te conviendrait.

11ant

01.04.2022 11:17:06

Je trouve cette façade comme une protection contre les intempéries assez soignée et je la laisserais telle quelle. D’après ce que j’ai compris, ce petit défaut esthétique n’a pas d’effet dommageable sur la structure, et est donc sans danger pour la valeur de la maison. Pouvoir échanger des messages personnels, selon les dernières spéculations, suppose que les deux personnes impliquées dans la communication aient atteint au moins 250 contributions. J’ai résolu cela en ayant un compte chez un fournisseur de messagerie gratuit (gmx de) avec le même pseudonyme que sur ce forum. Ensuite, il suffit d’écrire ici sur ce forum chez quel fournisseur on est, ce qui évite de s’attirer si facilement du spam que si on écrivait toute l’adresse.

HarvSpec

01.04.2022 14:27:07
Nous avons une isolation en fibres de bois dessus, qui sert alors de support d'enduit.

Une "belle" solution pour redresser cela ne me vient pas à l'esprit.

Gujo1988

02.04.2022 11:59:47
Bonjour,
merci déjà pour l’information.
Mais nous avons d’autres questions. Pour une meilleure protection de la façade extérieure, nous préférerions la variante avec des panneaux en fibres de bois et un enduit.
As-tu fixé ou collé l’isolation en fibres de bois directement sur la façade extérieure en aluminium ou as-tu installé une sous-construction (également pour une ventilation arrière) ?
Si sous-construction, en quel matériau et avec quel espace d’air entre le mur de la maison et le panneau en fibres de bois ?
Quelle épaisseur devrait avoir le panneau en fibres de bois ?
Le panneau en fibres de bois y compris l’enduit ne sera-t-il pas trop lourd pour le mur existant ? Il n’y a pas de poutres - sauf les poutres transversales supérieures et inférieures.
Désolé pour toutes ces questions.

Peter Geiger

21.05.2022 14:09:03
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j’ai une question :
Nous habitons dans un SEH Landskrona (fabricant AB-Elementhus, année de construction 1980) et souhaitons rénover les deux salles de bains (en bas et en haut), car le revêtement mural dans les douches commence à devenir inesthétique dans la partie inférieure. Le revêtement semble être constitué de panneaux en fibres dures, recouverts de tissu ou similaire, puis laqués. Nous voulons remettre les murs à neuf avec des panneaux en aluminium Dibond. Malheureusement, je n’ai aucun document de construction pour la maison.
Est-il possible qu’un membre du forum dispose de documents montrant la structure des cloisons intérieures (notamment dans la salle de bains), afin que je puisse donner des instructions appropriées à l’entreprise sanitaire ? Si possible, des documents de construction complets seraient encore mieux, car je pense que d’autres travaux de rénovation vont nous attendre dans les prochaines années.
Bien entendu, je prendrai en charge les frais occasionnés.
Merci de m’envoyer un e-mail ou un court message ici sur le forum, je répondrai rapidement.
Merci d’avance
Peter