Visby105
07.01.2020 16:15:21
Je vous souhaite à tous une bonne année. Comme chez nous l'accès aux documents du bureau des constructions prend un peu plus de temps, nous avons entre-temps emménagé dans le sous-sol rénové et massif du jardin. La rénovation du rez-de-chaussée et du toit – tout de type Visby de SEH – est encore en attente. Tout comme l’auteur du fil, je passe en revue tous les scénarios avant le début des travaux. La solution la plus propre mais aussi la plus coûteuse : démolition et réalisation du même plan sur l’étage massif, par exemple en murs en bois massif (pas de construction à ossature bois, car je ne veux pas de pare-vapeur plastique dans le mur, qui serait finalement percé ou endommagé par un imbécile (peut-être même moi-même) et entraînerait à long terme un problème de moisissure). Plan B : travailler avec la construction murale décrite par HarvSpec. Mais cela soulève pour moi plusieurs questions et peut-être pourriez-vous me donner des conseils et des suggestions ici.
Question 1 : amélioration de l’isolation des murs extérieurs. Ici, selon moi, la couche d’aluminium à l’extérieur est un problème. Peut-on l’enlever avec un effort acceptable ? L’isolation intérieure, à mon avis, est une mauvaise solution et réduit la surface habitable dans la maison.
Question 2 : la construction entière du mur extérieur composée des éléments verticaux alignés de 20 cm de large forme la base de toute la statique de la maison selon ma compréhension. Puis-je y ajouter des ouvertures de fenêtres, remplacer les fenêtres existantes par des fenêtres du sol au plafond et de hauteur plafond ?
J’ai encore beaucoup d’autres questions, mais ces deux-là sont les plus urgentes et je vous serais reconnaissant pour vos conseils ainsi que des propositions, astuces et suggestions créatives (sensées et abordables).
Cordialement
Question 1 : amélioration de l’isolation des murs extérieurs. Ici, selon moi, la couche d’aluminium à l’extérieur est un problème. Peut-on l’enlever avec un effort acceptable ? L’isolation intérieure, à mon avis, est une mauvaise solution et réduit la surface habitable dans la maison.
Question 2 : la construction entière du mur extérieur composée des éléments verticaux alignés de 20 cm de large forme la base de toute la statique de la maison selon ma compréhension. Puis-je y ajouter des ouvertures de fenêtres, remplacer les fenêtres existantes par des fenêtres du sol au plafond et de hauteur plafond ?
J’ai encore beaucoup d’autres questions, mais ces deux-là sont les plus urgentes et je vous serais reconnaissant pour vos conseils ainsi que des propositions, astuces et suggestions créatives (sensées et abordables).
Cordialement