Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

Jubo123

03.10.2024 08:07:54
Bonjour à tous, c’est agréable de voir qu’il y a encore autant de personnes avec les maisons, nous avons une maison AB elementhus mockfjärd et j’ai une question concernant les placards encastrés. Nous avons dans la chambre le grand placard mural, quelqu’un l’a-t-il déjà démonté ?
Merci beaucoup et bonne fête,
Julian

HarvSpec

04.10.2024 08:41:49
"Ausgebaut" je ne dirais pas maintenant - nous avons démoli l'armoire dans le cadre de notre [Umbau].

Skyhawk172

13.10.2024 14:36:36
Bonjour à tous,

nous nous intéressons également à une maison ancienne construite par la Schwedische Elementhäuser GmbH et nous nous demandons s'il faut démolir ou rénover.

Ce qui me tracasse en ce moment, c'est une odeur très désagréable. Quelqu'un d'autre a-t-il déjà fait l'expérience ? Le commentaire sur la laine isolante tombée ne me convainc pas tout à fait, cela ne sent pas directement l'humidité et il n'y a pas non plus de dégâts d'humidité visibles à l'étage supérieur. Je connais une odeur similaire dans une maison Bien-Zenker plus ancienne, où je soupçonnais des chloranisoles.

Je suis reconnaissant pour tout conseil.

Cordialement

HarvSpec

14.10.2024 11:50:35
Tu sais quelle est l'année de construction ?

Sinon : prélever des échantillons de bois (il n'en faut pas beaucoup), idéalement à différents endroits, et les faire analyser. Les coûts se situent dans une fourchette basse à trois chiffres. C'est acceptable pour un investissement dans une maison.

Une maison des années 60 a, je pense, toujours développé une certaine odeur propre au fil des années. C'est du moins ce que j'ai l'impression, que ce soit du bois ou de la pierre.

Skyhawk172

15.10.2024 09:12:24

Année de construction 1972/1973.

Si nous obtenons l’accord, je prendrai éventuellement des échantillons. Mais : à quoi me sert la connaissance des limites, si c’est l’odeur qui me dérange ? Elle est assez forte et s’imprègne dans les vêtements et toutes les affaires. J’aurais aussi préféré une rénovation, mais je crois qu’il est illusoire de s’en débarrasser. D’où la question, sur vos expériences. Je suis malheureusement maintenant assez certain que cela ne peut pas être éliminé.

L’odeur propre du bois est plutôt quelque chose d’agréable, nous avons par exemple actuellement aussi des planchers en bois. Je pense aussi à un appartement beaucoup plus ancien classé monument historique avec des planchers en bois, qui avait une odeur propre très agréable.

HarvSpec

17.10.2024 16:31:55
chez nous c'était comme ça que l'odeur avait disparu une fois que tout était dehors :
https://www.hausbau-forum.de/threads/schwedisches-elementhaus-ab-elementhus-umbau-vs-abriss.31351/post-343899

je pense qu'à partir des années 70 ils avaient une autre structure de mur et plus le contreplaqué en sapin, mais je n'en suis pas sûr.

Oben