Maison à éléments suédoise / Rénovation AB-Elementhus vs Démolition

• Erstellt am 12.06.2019 17:51:18

necromundo

21.10.2020 10:49:13

Je me qualifierais déjà comme tel Mais cela doit se faire au fil du temps, petit à petit. Une pièce après l'autre devrait être possible.

11ant

21.10.2020 10:55:13

Si on a deux salles de bains, que le lit peut aussi rester quelques semaines dans le salon, et qu'on est prêt à toucher certains corps de métier sept fois, oui. Mais cela dépasse à mon avis déjà la limite du léger masochisme et suppose une épouse très tolérante.

necromundo

23.10.2020 07:07:13

Eh bien, j’y suis déjà prêt. Je l’ai fait ainsi aussi jusqu’à présent dans des appartements en location lors de rénovations.

Mais une question concernant la construction des murs rapportés. La configuration suivante serait-elle judicieuse ?
extérieur <-> intérieur
Mur existant | lattage bois 4 cm + laine de roche | plaque de plâtre 12 mm

Le point de rosée devrait déjà se situer dans le mur existant, mais grâce au bois qui régule l’humidité, cela ne devrait en principe pas poser de problème. Avec l’isolation supplémentaire, le point de rosée pourrait être davantage décalé.
12 mm de plaque de plâtre suffisent-ils ou faut-il doubler le parement ? Si je veux fixer quelque chose, je devrais de toute façon prendre des vis longues qui atteignent aussi le mur derrière. Mais cela reste-t-il suffisamment résistant ?

Au plafond, un lattage et une seule couche de plaque de plâtre devraient suffire largement pour installer par exemple des spots encastrés.

Cordialement,
Benny

Elementhus_CJ

03.01.2021 12:55:21
Bonjour à tous,

nous vivons depuis août dernier dans notre Landskrona et nous voulons cette année rénover le rez-de-chaussée/étage du milieu. Le grenier et le sous-sol/massif avec accès au jardin sont habitables et (presque) terminés.

Nous devons aussi penser au chauffage. Avez-vous de l’expérience avec le système de chauffage monotube et les matériaux utilisés ?

Dans la salle de bains au rez-de-chaussée, la baignoire se trouvait entre deux radiateurs et nous devons la retirer. Mais travailler le métal avec de la chaleur dans une maison en bois – nous en avons un certain respect.

Malheureusement, nous n’avons reçu aucune documentation sur notre maison, car le précédent propriétaire n’en avait déjà pas reçu de la part des constructeurs. La constructrice était déjà une femme très âgée. Une Suédoise qui avait travaillé à l’ambassade de Suède à Bonn, dont le mari était déjà décédé au moment de la vente.

Elementhus_CJ

03.01.2021 12:59:35
Voici à quoi ressemble la salle de bain actuellement

Elementhus_CJ

03.01.2021 13:04:10
Voici à quoi ressemblent les autres radiateurs dans la maison.