Si on a deux salles de bains, que le lit peut aussi rester quelques semaines dans le salon, et que l'on est prêt à toucher à certains corps de métier sept fois, oui. Mais cela dépasse à mon avis déjà la limite du léger masochisme et suppose une épouse très tolérante.
Eh bien, j’y suis déjà prêt. Je l’ai fait ainsi aussi jusqu’à présent dans des appartements en location lors de rénovations.
Mais une question concernant la construction des murs rapportés. La configuration suivante serait-elle judicieuse ?
extérieur <-> intérieur
Mur existant | lattage bois 4 cm + laine de roche | plaque de plâtre 12 mm
Le point de rosée devrait déjà se situer dans le mur existant, mais grâce au bois qui régule l’humidité, cela ne devrait en principe pas poser de problème. Avec l’isolation supplémentaire, le point de rosée pourrait être davantage décalé.
12 mm de plaque de plâtre suffisent-ils ou faut-il doubler le parement ? Si je veux fixer quelque chose, je devrais de toute façon prendre des vis longues qui atteignent aussi le mur derrière. Mais cela reste-t-il suffisamment résistant ?
Au plafond, un lattage et une seule couche de plaque de plâtre devraient suffire largement pour installer par exemple des spots encastrés.
Cordialement,
Benny